Les meilleures pratiques pour les ventes saisonnières

Tous les propriétaires d’entreprise veulent tirer profit des ventes saisonnières afin de faire croître leur entreprise et d’accroître leur communauté. Pages Jaunes est là pour vous aider !

Nous avons dressé une liste de conseils publicitaires incontournables qui peuvent vous aider à optimiser vos campagnes publicitaires, à augmenter la réputation de votre entreprise et le nombre de clients potentiels!

Voyons comment vous pouvez atteindre vos objectifs à des moments cruciaux :

Augmentez votre visibilité là où c’est important

S’assurer que votre contenu est orienté vers des mots-clés qui favorisent les ventes et les offres pour vos clients est un moyen sûr de les acheminer vers votre site Web ou votre boutique ! La promotion de votre entreprise par l’utilisation de mots-clés aidera votre site Web à être mieux classé dans les résultats de recherche et à trouver des clients qui cherchent activement à acheter !  

Avec jusqu’à 70 % du trafic Web sur les appareils mobiles, votre objectif devrait être de promouvoir votre marque sur tous les appareils et de créer du contenu, comme des offres de vacances et des promotions qui attireront plus de clients.

C’est pourquoi vous devriez envisager de créer une annonce en ligne gratuite, où vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque, sur ordinateur de bureau et mobile, pour obtenir un retour maximal sur votre investissement !

 

Un Joyeux Facebook !

Créer et maintenir une présence sur les réseaux sociaux est essentiel pour une entreprise dans le marché actuel. En fait, 90 % des spécialistes du marketing affirment que leurs efforts de marketing social ont augmenté leur achalandage.1

Créer du contenu sur les médias sociaux, comme des photos de vos produits/exemples de vos services, des vidéos ou même des événements Facebook en direct peut encourager plus de clients à faire des achats, alors qu’ils cherchent à finaliser leurs achats ou projets avant la frénésie des Fêtes !

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de soucis ! Pages Jaunes a une équipe d’experts qui peuvent vous aider à gérer votre publicité sur Facebook et à attirer plus de clients dès aujourd’hui !

 

Amélioration de la réputation = plus de ventes

Les gens font preuve de diligence avant d’effectuer un achat, vous devez donc faire en sorte que la première impression compte. Les gens regardent non seulement les critiques sur les médias sociaux, comme mentionné ci-dessus, mais aussi sur d’autres plateformes comme Yelp, Google My Business et plus encore ! En fait, les consommateurs lisent en moyenne 10 critiques avant l’achat (contre 7 en 2017), ce qui rend la gestion de vos critiques et le maintien d’une bonne réputation en ligne encore plus importants lors cette période de l’année !2

Les évaluations ont une grande influence sur le taux de conversion d’une entreprise puisque 85 % des consommateurs font autant confiance aux évaluations en ligne qu’aux recommandations personnelles. La clé est d’être une entreprise cohérente et fiable dans tout ce qu’elle fait, la clientèle suivra bientôt. Si un propriétaire de PME a besoin d’un guichet unique pour examiner toutes ces responsabilités, il y a toujours la solution NetSync de Pages Jaunes , qui peut l’aider à faire le suivi des commentaires, à gérer ses renseignements commerciaux et à planifier ses messages sur les réseaux sociaux.

 

Payez pour jouer, profitez-en dès aujourd’hui !

Les PME locales qui réussissent modifient activement leur message et leur contenu en fonction de la période de l’année, et la plupart d’entre elles développent des campagnes publicitaires ciblées pour accroître leurs revenus et la loyauté de leurs consommateurs. Si votre entreprise n’a pas l’habitude de cibler les consommateurs qui sont à la recherche d’une entreprise comme la vôtre, pensez à créer une campagne de référencement payant lors de vos prochaines étapes. N’oubliez pas d’être original et drôle afin d’attirer l’attention de vos clients potentiels !

L’utilisation de référencement payant s’est avérée très rentable à cette époque de l’année. Les entreprises ont trouvé un retour sur investissement d’environ 200 % en utilisant les campagnes Google Ads, ce qui en fait la publicité la plus performante du marché. Le référencement payant est un moyen efficace et rapide pour améliorer leur visibilité. D'ailleurs, plusieurs entrepreneurs profitent des solutions de Référencement payant de Pages Jaunes afin de promouvoir leurs annonces et promotions auprès des consommateurs qui recherchent activement à acheter.

Assurez-vous de renouveler votre contenu et vos coordonnées

La mise à jour de l’information peut avoir de grandes répercussions sur la perception qu’ont les clients potentiels d’une entreprise. La réputation d’une entreprise peut être grandement affectée par des informations erronées. On a récemment découvert que 75 % de ces personnes perdent confiance en une entreprise lorsqu’elles découvrent des renseignements erronés.5

Les PME ne peuvent pas se permettre de perdre des clients pour des choses aussi banales. C’est pourquoi nous suggérons à tous les propriétaires de PME de faire un examen approfondi de l’information sur leur site Web et leur vitrine afin de s’assurer que tout est exact et uniforme !

La création d’un profil Google Mon entreprise peut aider une entreprise à uniformiser les coordonnées commerciales. Google demandera chaque information importante lors de la création d’un profil commercial. Ce processus est très important pour les PME, car les clients qui trouvent une marque par le biais de leur annonce Google My Business sont jusqu’à 50 % plus susceptibles de faire un achat.6

Vous n’avez pas le temps de mettre à jour toutes vos plateformes sociales ? Envisagez d’utiliser NetSync pour améliorer votre réputation en ligne à partir d’une seule plateforme conviviale !

 

Optimisez vos ventes de vacances dès aujourd’hui !

Nous espérons que ces conseils vous aideront à élaborer le plan publicitaire le plus efficace et le plus performant pour vos ventes saisonnières ! Nous savons que les clients recherchent des entreprises comme la vôtre et nous voulons que les PME locales maximisent leurs revenus lors des ventes saisonnières !

Si vous ne savez pas par où commencer et que vous voulez parler à un expert des options qui s’offrent à vous pour peaufiner votre stratégie de marketing, vous pouvez également consulter Pages Jaunes pour entreprises pour avoir accès à la plus vaste gamme de solutions de marketing numérique au Canada !

 

1. (Social Media Examiner, 2018)

2. (Brightlocal 2018)

3. (Brightlocal 2018)

4. (Page Fair, 2017)

5. (Yellow Pages Omnibus Study,2018)

6.  (Google, 2017)

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