Nouveau look, nouvelles caractéristiques, nouvelles opportunités!

En 2019, notre objectif est de réaffirmer notre engagement à aider les petites et moyennes entreprises – piliers de l’économie canadienne – à croître et à dépasser leurs objectifs d’affaires. Selon nous, les collectivités d’un océan à l’autre sont précieuses, et nous voulons toutes les promouvoir!

Dans cette optique, nous avons fait appel à un artiste de chez nous, Chris Soueidan, pour illustrer la beauté du Canada du point de vue de Pages Jaunes. Cette approche axée sur notre beau pays vise à mettre en valeur les PME et leurs services. Notre nouveau concept de page couverture comprend six illustrations présentant certains des éléments les plus chers de la culture canadienne, qui seront distribuées à l’échelle nationale. Nous avons étudié méticuleusement chacune des principales régions du Canada pour pouvoir bien représenter ses valeurs et son impact sur la scène économique nationale au cours de l’histoire. Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque image et de ce qui en a inspiré la création.

 

Colombie-Britannique

La côte ouest est depuis longtemps reconnue comme étant une des plus belles régions du Canada, et aussi l’une des plus dynamiques. Avec sa longue tradition de commerce maritime et de commerce du bois, la Colombie-Britannique a toujours joué un rôle important dans les relations commerciales entre le Canada et l’Asie. Grâce à ses vastes forêts et à sa richesse en minéraux, elle a été un lieu de prédilection pour bon nombre d’entrepreneurs au tournant du XXe siècle. Aujourd’hui, la province est l’une des plus avancées au pays du point de vue technologique. Ses activités commerciales et ses industries ont su se transformer au fil du temps, mais ses paysages, eux, sont toujours aussi magnifiques.

Les paysages emblématiques remplis d’arbres de la « magnifique Colombie-Britannique », surtout près de la vallée du Bas-Fraser, laissent des souvenirs impérissables aux Canadiens en raison de leur allure élégante et grandiose. Du sud de la province jusqu’à l’île de Vancouver, les séquoias géants qui s’élancent jusqu’au ciel témoignent de la riche histoire naturelle de ce secteur verdoyant. Ayant grandement contribué au développement du commerce dans la vallée du Bas-Fraser, c’est le symbole par excellence de l’histoire marchande de la Colombie-Britannique.

 

Alberta

L’Alberta est une des provinces où le commerce et les affaires sont le plus florissants au Canada. Riche en ressources naturelles à cultiver et à extraire, elle est rapidement devenue une plaque tournante commerciale après sa fondation à la fin du XIXe siècle. Elle n’a jamais cessé de se développer depuis. Grâce à son dynamisme, elle attire des milliers d’habitants des autres provinces qui s’y installent pour commencer un nouvel emploi ou lancer leur entreprise.

L’Alberta offre des paysages à couper de souffle sur fond de forêts et de montagnes. C’est un des plus beaux endroits à visiter au pays. Nous avons décidé d’illustrer ce cadre naturel spectaculaire, avec les Rocheuses et ses nombreux cours d’eau et lacs, qui fascinent les Albertains, les Canadiens et le reste du monde encore et encore.

 

Centre du Canada

On parle souvent du Manitoba et de la Saskatchewan comme des Plaines, ou des Prairies canadiennes, en raison de leurs champs immenses et de leurs vastes terres agricoles. Au fil du temps, nombreux sont ceux qui y ont élu domicile pour refaire leur vie, dans l’espoir d’offrir un meilleur avenir aux prochaines générations. Ceux qui cherchaient du travail ont afflué en grand nombre dans cette région riche en terres fertiles. Ils ont créé une culture marchande axée principalement sur des ressources de base comme le maïs ou le blé.

Les Plaines sont aussi le territoire ancestral de plusieurs des plus anciennes communautés autochtones au Canada, qui représentent depuis toujours le cœur de cette région. Leur contribution à la culture de commerce et d’entrepreneuriat se ressent toujours aujourd’hui, puisque le Manitoba et la Saskatchewan continuent d’être des foyers d’agriculture prospères. Les vaillants habitants des Plaines contribuent à nourrir les Canadiens jour après jour depuis plus de 100 ans. Le Canada ne serait pas le même pays sans ces deux provinces importantes.

 

Ontario

L’Ontario est un carrefour commercial de premier plan depuis les débuts du Canada colonial. Son emplacement central, son accès aux principaux cours d’eau et ses centres culturels dynamiques ont façonné la province pour en faire la puissance économique que l’on connaît aujourd’hui!

À l’extérieur du pays, la province est surtout connue pour les majestueuses chutes Niagara. Situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis, ces chutes emblématiques ont joué un rôle clé dans l’histoire du Canada et attirent des millions de touristes chaque année. Centre culturel important soutenu par les marchés locaux et le tourisme, elles symbolisent les possibilités et le prestige associés à l’Ontario. 

 

Québec

Au fil des siècles, le Québec a su se tailler une réputation de foyer d’innovation et de commerce. Des rues pavées du Vieux-Québec aux quartiers technologiques de Montréal, le Québec évolue de génération en génération, et il a donné naissance à certaines des entreprises les plus prospères au pays.

Le Québec est reconnu pour sa culture riche et son architecture unique. Et le Château Frontenac, dans le Vieux-Québec, est sans doute le monument qui représente le mieux l’histoire d’abondance de la Belle Province. Perché au sommet du Cap Diamant depuis la fin du XIXe siècle, le prestigieux hôtel a été conçu dans un style raffiné qui s’intègre bien à son environnement. Nous sommes fiers d’avoir choisi cette figure de proue de l’histoire culturelle du Canada comme élément central de cette illustration.

 

Maritimes

La côte est du Canada était un centre de commerce avant même que le pays voie le jour. En effet, des pêcheurs, des débardeurs et des fabricants de bateaux vivent sur les côtes de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick depuis des siècles. Les premiers arrivants ont vu dans cette région une occasion prometteuse pour le commerce et l’exploration maritime, donnant ainsi naissance à une tradition commerciale solide et florissante basée sur les relations et l’effort.

Pour rendre hommage à ces pionniers de la côte est, nous n’avons pas pu trouver meilleur symbole qu’un phare imposant et majestueux. Au fil du temps, des centaines de ces phrases ont guidé les marins le long du littoral qui s’étend à perte de vue. Ces guides gargantuesques rappellent la riche histoire nautique et commerciale de la région et témoignent de la détermination et du dévouement des habitants des Maritimes!

 

Qu’est-ce que ça veut dire pour les PME?

L’annuaire Pages Jaunes, le site PJ.ca et l’appli PJ se sont métamorphosés visuellement pour inclure les principaux symboles et monuments de notre vaste pays, mais nous voulions aussi porter l’expérience des clients de Pages Jaunes un peu plus loin.

En repensant l’annuaire imprimé, notre objectif était de créer un produit qui permettrait aux propriétaires de PME d’améliorer leur première impression auprès des consommateurs, grâce à un contenu amélioré et à des possibilités de publicité plus vastes! Avec de nouvelles pages couvertures, des bannières publicitaires spécialisées procurant une visibilité inégalée et des sections bonifiées, la publicité imprimée n’a jamais été aussi avantageuse pour les propriétaires d’entreprise canadiens qui veulent gagner l’attention des consommateurs. Cliquez ici pour voir comment, grâce à leurs solutions marketing adaptées à vos besoins, les services de publicité imprimée de Pages Jaunes peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets!

Plus de 2,2 millions de petites et moyennes entreprises s’affichent sur PJ.ca. Nous voulons donc nous assurer de leur fournir les outils dont elles ont besoin pour se démarquer de leurs concurrents. Pour les annonceurs, le site PJ.ca redessiné signifie une visibilité améliorée et plus de consommateurs ayant une forte intention d’acheter. Il offre également une expérience plus conviviale et un contenu bonifié. Nous voulons que les consommateurs puissent « vivre, magasiner, savourer et découvrir » comme jamais auparavant, partout et en tout temps, et c’est maintenant possible grâce à un accès inégalé au répertoire d’entreprises de Pages Jaunes sur des plateformes qui figurent parmi les plus efficaces au pays!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inscrivez-vous gratuitement au répertoire en ligne de Pages Jaunes sur PJ.ca pour rehausser la visibilité de votre entreprise et joindre un plus grand nombre de consommateurs ayant une forte intention d’acheter. Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription gratuite, et joignez-vous sans tarder au répertoire d’entreprises le plus populaire au Canada!

 

Article précédent
Créer de meilleures promotions pour les Fêtes
Créer de meilleures promotions pour les Fêtes

La période des Fêtes arrive à grands pas et plusieurs Canadiens tiennent à trouver le cadeau idéal, à prépa...

Article suivant
Vivre, magasiner, savourer, découvrir… Comme jamais auparavant!
Vivre, magasiner, savourer, découvrir… Comme jamais auparavant!

Promouvoir votre entreprise en ligne avec Pages Jaunes n’a jamais été aussi facile. En effet, notre platefo...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!