Petites entreprises : maximiser vos initiatives sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram représentent une plateforme permettant un dialogue direct entre les marques et les consommateurs. Pour les propriétaires de petites entreprises, ces médias offrent également un moyen privilégié d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser davantage les habitués. Coup d'oeil sur ce qu'il faut savoir.

Le pouvoir de persuasion des réseaux sociaux

Pas moins de 75 % des Canadiens affirment que les réseaux sociaux influencent leur comportement d'achat. Avant de dépenser, les gens les consultent pour obtenir des recommandations et des avis de clients, ou voir comment une marque interagit avec son public. D'où l'importance d'être présent et d'engager la conversation avec ces clients potentiels hautement réceptifs.

Tisser des liens avec les clients

Les réseaux sociaux offrent aux petites entreprises leur propre média pour interagir avec les clients existants et potentiels. Le contenu photo et vidéo, accompagné de commentaires bien rédigés, peut à la fois renseigner votre public sur les nouveautés et les événements spéciaux, démontrer votre expertise par des conseils et même stimuler l'achalandage. L'été, juste avant l'heure du 5 à 7, les publications de restaurants paraissent doublement appétissantes!

Une extension du service à la clientèle

Un peu comme on servirait des clients qui entrent en magasin ou qui téléphonent, une présence sur les réseaux sociaux devrait être constante et rapide à réagir. Répondez promptement aux questions et publiez du contenu sur une base régulière - quelques fois par semaine, si possible.

En panne d'idées? Un gestionnaire de campagne dédié de Pages Jaunes peut créer pour vous jusqu'à 10 publications par mois et surveiller l'activité tous les jours, à un coût inférieur à celui d'un employé supplémentaire.

Des annonces hautement ciblées

Si votre entreprise est un commerce de quartier ou s'adresse à un public bien spécifique, la plateforme publicitaire Facebook offre un niveau de contrôle incomparable pour atteindre un bassin de clients potentiels hautement pertinents. La sélection peut se faire selon l'emplacement géographique - jusqu'au code postal -, l'âge exact, le sexe, les langues parlées, les sphères d'intérêt, etc. Vous évitez ainsi de gaspiller vos dollars publicitaires en tentant de rejoindre les mauvaises personnes. 

Obtenir le maximum pour son budget

Les plateformes Facebook, Instagram et Messenger partagent un même écosystème publicitaire, offrant une multitude de placements possibles : fil d'actualités, bande latérale, fil Instagram, écran d'accueil Messenger... Le placement optimisé vous permet de maximiser votre budget publicitaire selon l'ensemble des occasions disponibles. C'est un peu comme faire un achat « en gros », vous permettant d'obtenir davantage de valeur pour un même budget qu'avec des transactions individuelles.

Un budget publicitaire mensuel de 250 $ peut être suffisant pour profiter du placement optimisé chez Pages Jaunes.

 

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