Pokemon Go: les clients du quartier? Attrapez-les tous!

September 28, 2020 Seth Spriggs

La folie Pokémon Go s’est déjà emparée des Canadiens. Pokémon Go est un jeu mobile de réalité augmentée basé sur la localisation où les joueurs traversent leurs quartiers pour chercher et attraper des Pokémon en temps réel. Nombreux sont ceux qui, impatients de jouer, ont trouvé des façons de télécharger l’appli avant son lancement officiel au Canada.

Aux É.-U., la popularité de téléchargement de Pokémon Go a doublé celle de Tinder sur les appareils mobiles. Son taux d’engagement est deux fois supérieur à celui de Snapchat et son pourcentage d’utilisateurs actifs sur une base quotidienne est en train d’éclipser celui de Twitter — le tout en moins d’une semaine depuis son lancement — selon un rapport de Inc. L’appli a aussi généré environ 1,6 M$ de revenus quotidiens en achats en jeu* au cours de la première semaine.

Qui profite également de cet engouement? Les petites entreprises. Beaucoup de petites entreprises aux É.-U., comme des restaurants et des boutiques, profitent déjà de la circulation piétonnière engendrée par l’appli.

Selon Bloomberg*, une pizzéria new-yorkaise a dépensé 10 $ en modules Leurre et a connu une augmentation soudaine de 30 pour cent des ventes d’aliments et de boissons en une fin de semaine. D’autres entreprises ont aussi créé des campagnes créatives pour attirer les clients, par exemple en annonçant leur emplacement comme étant un point chaud de Pokémon et en offrant une variété de mesures incitatives aux utilisateurs du jeu. 

Traduit: Attrapez-les tous chez L’inizio. Leurres toute la journée!

Source: https://www.facebook.com/liniziopizza

 

Votre entreprise peut, elle aussi, tirer le maximum de cet engouement et voici comment faire.

 

1. Faites savoir à tous que votre entreprise se trouve à proximité d’une arène ou d’un PokéStop

Les arènes et les PokéStops sont des points chauds pour les joueurs de Pokémon Go : ils collectent des récompenses dans les PokéStops et ils affrontent d’autres joueurs dans les arènes pour défendre leurs territoires. Vous pouvez découvrir si votre entreprise se trouve à proximité de l’un de ces endroits (ou mieux encore si l’un d’eux se trouve directement devant votre vitrine) en téléchargeant l’appli Ingress*, une application distincte développée par Nintendo. Cette appli vous permet d’accéder à une carte du monde interrogeable* contenant différents portails — chacun étant soit un PokéStop ou une arène de Pokémon Go.

Si votre entreprise est un point chaud, faites-le savoir aux gens par les médias sociaux et placez une enseigne à votre porte, comme sur la photo ci-dessous :

Traduit: Il paraît que nous sommes un Pokéstop. Entrez et venez chercher vos balles.

Source: http://nextshark.com

Traduit: Vous pouvez atteindre 2 Pokéstops de l’intérieur de notre restaurant. À titre informatif... 

Source: https://twitter.com/ltsPokemon/status/752796542134784000/photo/1

 

2. Achetez des points chauds Pokémon avec les modules Leurre

Les modules Leurre sont des offres en jeu que peuvent utiliser les entreprises locales pour attirer des clients. Les entreprises qui téléchargent l’appli Pokémon peuvent acheter cette option pour attirer des Pokémons et, par conséquent, des joueurs, s’ils se trouvent près d’un point chaud Pokémon. Les propriétaires de commerces peuvent maintenant acheter des leurres pour aussi peu que 1,39 $CA.

CONSEIL : Pensez à acheter un lot de modules Leurre et à annoncer un événement Pokémon Go qui utilisera vos Leurres sur les médias sociaux (comme Facebook et Meetup.com) et sur les autres réseaux. 

 

3. Suscitez l’intérêt en offrant des mesures incitatives pour les joueurs de Pokémon Go

À part mettre une enseigne à votre porte et informer les joueurs que votre entreprise est un point chaud, il existe aussi d’autres campagnes Pokémon Go créatives que vous pouvez essayer. Voici quelques idées :

  • Offrez des rabais aux gens qui mentionnent votre emplacement sur Twitter ou qui le partage sur Facebook
  • Offrez des rabais aux gens qui ont atteint un certain niveau à Pokémon Go ou qui font partie d’une certaine équipe
  • Organisez une Poké-chasse. Annoncez la date et l’heure à laquelle les joueurs se réuniront à votre emplacement, puis faites une promenade en groupe dans le quartier à la recherche de Pokémon. Pensez aussi à organiser une fête dans votre commerce après l’évènement. 

 

Restez branché sur vos clients grâce au marketing mobile 

Selon Google,* plus de clients cherchent maintenant de l’information à l’aide d’un téléphone mobile que d’un ordinateur. Si vous n’avez pas encore donnée dans les meilleures pratiques en matière de marketing mobile, vous passez sans doute à côté d'occasions extraordinaires. Pour vous aider, nous avons mis sur pied un guide gratuit qui vous offre des conseils et des meilleures pratiques afin de vous lancer dans le marketing mobile.  

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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