Pourquoi votre entreprise a besoin d’une stratégie marketing intégrée en 2021

March 2, 2021 Zoé Paradis

Le marketing intégré garantit que les prospects et les clients ont une expérience cohérente à chaque fois qu'ils interagissent avec votre marque. Oui, cela veut dire utiliser les mêmes couleurs de marque et slogans sur tous les canaux, mais ce n'est que le début. Et il ne s’agit pas seulement de canaux de marketing numériques. Une approche véritablement intégrée inclut les médias traditionnels, tels que la publicité imprimée ou le publipostage, dans le mix marketing.

Pourquoi le marketing intégré est-il si difficile à mettre en œuvre ?

Aligner et coordonner les activités marketing sur plusieurs canaux semble compliqué. Pour de nombreuses PME, c'est le cas et une étude du CMO Council (disponible en anglais) confirme que les grandes entreprises sont confrontées au même défi. En fait, seulement 1% des spécialistes du marketing interrogés ont déclaré qu'ils étaient convaincus de proposer une expérience uniforme sur les canaux traditionnels et numériques. Sans la bonne équipe, l’expertise et la bonne stratégie, une campagne de marketing intégrée tombe à plat. C’est pourquoi de nombreuses PME choisissent de s’associer aux Pages Jaunes et tirent ainsi parti de stratégies et d’outils sophistiqués pour répondre à leurs besoins de marketing intégré.

Shawn Woodford est le directeur des opérations nationales de publication de PJ. Dans le cadre de ses fonctions de supervision des ventes et de développement des affaires, Shawn voit les clients avoir un succès décisif lorsqu'ils « s’intègrent ».

Comment fonctionne le marketing intégré ?

« Ce que nous avons vu, c’est qu’un élément tel qu’un article de publipostage ordinaire peut avoir un taux de réponse de 1 à 10 % », partage Shawn. « Une fois que vous avez ajouté une offre intégrée à cela, vous pouvez obtenir un taux de réponse qui peut atteindre cinq fois ce nombre. »

 « Nous sommes capables d’une précision chirurgicale dans la manière dont nous pouvons diffuser des messages. », explique Shawn, pour expliquer comment fonctionne un modèle de campagne intégré populaire.

Cela commence par tirer parti d’une multitude de données sur l’audience provenant de multiples sources, y compris Postes Canada à titre de partenaire expert certifié Marketing IntelliposteMC. Une campagne peut commencer par une carte postale remise en main propre aux clients idéaux avant de passer aux tactiques des médias numériques.

« Nous sommes en mesure de superposer cette même audience avec des données Facebook, d'atteindre ces mêmes personnes avec des publicités via leur flux Facebook ou via notre solution Bannières publicitaires, qui atterrissent sur divers supports sur ordinateur et mobile. »

Pourquoi investir dès maintenant dans une stratégie marketing intégrée ?

Le marketing intégré n’est certes pas nouveau, mais il est de plus en plus important de développer un plan véhiculant un message unifié pour aider votre entreprise à se démarquer sur le marché saturé d’aujourd’hui.

 Voici quelques raisons de l’essayer pour vous :

  • Vous touchez un public plus large
    Par rapport à une campagne à canal unique, les chances d'être vu par vos clients idéaux sur plus d'un canal sont élevées. Cela permet à votre offre de rester en tête et de commencer à construire une relation. Tout est basé sur la familiarité d'un produit. », répète Shawn. « C’est pourquoi vous verrez une annonce quatre ou cinq fois lorsque vous regardez une émission télévisée, juste pour assurer qu'elle reste dans votre esprit. » 
  • Vous obtenez de meilleurs résultats
    En ligne et le hors ligne fonctionnent ensemble comme « une combinaison gagnante », précise Shawn, et les données renforcent son expérience. Selon une étude menée par Postes Canada, les gens accordent 39% plus d'attention aux campagnes intégrées qui comportent à la fois du publipostage et des campagnes numériques, par rapport aux campagnes numériques à média unique. Et cette attention se traduit par la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et des ventes.
  • Vous économisez de l'argent
    « C’est un service clé en main. Nous travaillons avec vous en vous fournissant directement des services de création complets pour vous offrir exactement ce que vous recherchez », ajoute Shawn. Une fois que vous aurez cette apparence et ce message unique, vous pourrez réutiliser les éléments créatifs sur plusieurs canaux marketing.

Comment puis-je créer une stratégie de marketing intégrée?

Les options sont nombreuses et les experts certifiés de PJ peuvent vous conseiller sur la façon d’atteindre vos objectifs, avec le meilleur retour sur investissement. Cherchez-vous à faire connaître un nouveau produit ou service ? Avez-vous une offre saisonnière à promouvoir ? Voulez-vous des prospects numériques ou de l’affluence dans vos locaux physiques ?

PJ propose une gamme complète de solutions marketing. Votre programme de marketing intégré idéal pourrait inclure les produits populaires suivants:

À quoi ressemblera votre programme idéal? Laissez les experts de Pages Jaunes créer une solution marketing entièrement intégrée pour votre entreprise. Obtenez dès aujourd'hui une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers en comptes médias en appelant au 1-877-553-6883.

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