Prospérer dans l’économie locale du nouveau quartier

September 17, 2020 Seth Spriggs

Les consommateurs sont fatigués.

Tout le monde propose une offre. Tout le monde propose une occasion. Tout le monde propose une promotion. Ils sont épuisés de tous les entendre, de tout évaluer et, tout simplement, de devoir conjuguer avec tous.

Si vous êtes une entreprise locale, c’est une bonne chose.

Les recherches démontrent que les consommateurs veulent faire affaire avec des marques qui partagent leurs valeurs. Si votre organisation compte plus de 10 000 employés et que vous avez peu de contrôle sur votre personnel du service à la clientèle, c’est plus difficile à gérer. Quand vous êtes une petite entreprise de quartier et que les membres de votre équipe partagent tous le même nom de famille, c’est beaucoup plus facile.

Les consommateurs veulent faire affaire avec des personnes et non pas avec de grandes corporations.

Malgré la mondialisation, les consommateurs veulent le développement des entreprises de quartier. Bien qu’ils aiment les percées technologiques, ils veulent aussi revenir à la simplicité. Plus que jamais, nous communiquons par l’entremise des technologies numériques, or les rencontres personnalisées, face-à-face, sont essentielles et grandement appréciés.

Il n’est pas surprenant que les magasins à grande surface situés au beau milieu de nulle part ne semblent plus être la destination idéale. Ils sont difficiles à trouver, nécessitent plus de temps pour s’y retrouver et sont de grandes sociétés anonymes. De plus, compte tenu de leur quête permanente d’augmentation des ventes, ils ne bénéficient pas d’une réputation qui priorise les intérêts du consommateur. Venir en aide au client est très bien mais le faire en essayant d’atteindre ses objectifs de ventes personnelles avant la fin de son quart de travail est autre chose.

Les grandes entreprises mondiales ont été en mesure de survivre aux changements des comportements des consommateurs parce que leurs budgets leur ont permis d’ajouter une valeur suffisante pour compenser. Leurs efforts de marketing sophistiqué leur offre un positionnement avantageux dans l’optimisation des moteurs de recherches et leur permettent de trôner au sommet des classements. Ils ont développé des applications, ont travaillé avec les influenceurs, ont généré du contenu et ont diffusé leur message dans tous les endroits possibles des appareils intelligents.

Ils devront cependant être sur leurs gardes. Maintenant, ils doivent aussi composer avec vous.

Les entreprises locales, comme la vôtre, les avez largement dépassé en ce qui concerne l’authenticité. Vous êtes vrai. Vous faites partie de la communauté. Vous êtes responsable. Vous vous surpassez lors des rencontres face-à-face. Vous êtes authentique. Tout ce qui soutient les besoins et les désirs émotionnels du consommateur se trouve au restaurant du coin. Ou chez le naturopathe. Ou le comptable. Ou au cabinet d’avocats. Ou à la boutique. Ou au Café.

La prochaine étape consiste à représenter cette authenticité dans le monde numérique, avec un site web, une présence sur les réseaux sociaux, des moyens mobiles et de la publicité en ligne. Les clients se ruent en ligne, où le terrain de jeu a été nivelé pour les petites entreprises, et juste être là peut avoir une incidence importante pour votre entreprise. Il est plus facile que jamais de lancer votre premier site web ou d’apporter des modifications brillantes pour être présent dans les résultats de recherche. Avec l’ascension des réseaux sociaux et la prolifération des outils et des applications en ligne faciles à utiliser, gratuits ou peu coûteux, même les plus petites entreprises peuvent avoir une présence en ligne professionnelle et rivaliser avec les plus grands joueurs. Vous êtes déjà dans le quartier. Maintenant, soyez partout où sont vos consommateurs.

L’économie du nouveau quartier change tout. Elle relie votre entreprise locale et votre façon unique de gérer la relation client avec les derniers outils numériques et mobiles à partir des « J’aime » de Pages Jaunes, qui possède un palmarès inégalé dans l’accompagnement des entreprises comme la vôtre. C’est puissant. PJ offre tout ce que les détaillants mondiaux possèdent et tout ce qu’ils ne seront jamais en mesure d’acheter. En effet, on peut acheter une application mais pas l’authenticité.

Le programme tourne enfin en votre faveur.

Ce n’est pas une question de budget.

Ce n’est pas une question de stratégie.

Ce n’est pas une question d’accessibilité.

Ce n’est pas une question de taille.

Ce n’est pas une question de pouvoir.

Il s’agit de reconnaître l’occasion et de démarrer.

Découvrez comment transformer votre présence numérique en changeant les règles du jeu. Communiquez avec un expert Pages Jaunes pour obtenir une rencontre personnalisée. Apprenez à redéfinir ce que « petite entreprise » signifie en 2015. Il y a beaucoup de place pour vous dans l’économie du nouveau quartier. Faites comme chez vous. 

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