Publicités Hyperlocales : 50% plus performantes

Natalie Russo

La popularité des appareils mobiles offre de nouvelles possibilités très intéressantes pour les propriétaires de petites entreprises. Vous pouvez maintenant faire parvenir vos publicités uniquement à des clients potentiels situés dans des zones géographiques très précises, parfois aussi petites que quelques segments de rue.

Supposons que vous êtes un commerçant qui veut promouvoir ses tondeuses à gazon. Vous voudrez par exemple que vos publicités s'affichent uniquement lorsque le client potentiel se trouve en banlieue, sur une rue où la majorité des gens sont propriétaires de leur residence:

 

Vous pouvez aussi cibler les clients qui se trouvent tout près de votre commerce. Mieux encore, vous pouvez même viser spécifiquement ceux qui se trouvent… près de vos concurrents! Avec la publicité « hyperlocale », c'est maintenant possible.

  • Vous déterminez les jours et les heures d'affichage.
    Votre publicité de tondeuses à gazon s'affichera uniquement les mercredis, jeudis et vendredis soirs, soit les périodes pendant lesquelles vos clients potentiels sont les plus actifs. (Un truc : vérifiez à quels jours et à quelles heures vous recevez le plus de visites sur votre site web. Il s'agit certainement des moments auxquels vos clients magasinent.)
  • Vous pouvez lier vos publicités à un événement externe.
    Les gens ne pensent pas « tondeuse à gazon » lorsqu'il pleut. Vous pourriez donc choisir de faire afficher vos publicités uniquement lorsque la météo prévoit du beau temps. L'affichage ne demande aucune intervention humaine. Inutile de vérifier vous-mêmes la météo!
  • Vous voudrez trouver le meilleur équilibre pour votre entreprise.
    Avec des critères très sélectifs, vos publicités seront particulièrement ciblées, elles rejoindront moins de clients potentiels mais ces clients seront plus susceptibles d'être intéressés par ce que vous offrez. Par contre, avec des critères plus souples, les publicités toucheront plus de gens, mais de façon moins ciblée.

 

L'un des principaux bénéfices des publicités hyperlocales se trouve du côté des économies qu'elles permettent : vous ne payez pas pour diffuser vos publicités à un moment où à un endroit où vos clients potentiels sont plus rares. Un autre avantage important est qu'elles offrent généralement un meilleur retour sur votre investissement. Un facteur à considérer lorsque votre budget publicitaire est limité et que vous voulez que chaque sous compte.

Bien entendu, il s'agit d'un produit publicitaire relativement spécialisé et vous voudrez peut-être explorer les possibilités plus simples qui s'offrent à vous afin de voir si la publicité hyper locale est appropriée pour votre entreprise. N'hésitez pas à communiquer avec un expert de Groupe Pages Jaunes pour en discuter.

 

1 An Introduction to Hyperlocal Mobile Display Advertising: How to Maximize the Chances of a Click on Mobile Display Ads

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