Qu’est-ce que l’outil Statistiques de page Facebook ?

Seth Spriggs

Si vous faites déjà la promotion de votre entreprise au moyen d’une page Facebook, utilisez-vous Statistiques Facebook? Si ce n’est pas le cas, ou si vous ne connaissez pas cet outil, vous devez absolument poursuivre la lecture de cet article pour découvrir comment utiliser cet outil pour mieux interagir avec votre public, et même atteindre plus d’internautes.

 

Qu’est-ce que l’outil Statistiques de Facebook?

Il s’agit d’un outil gratuit, lié à votre page Facebook, qui vous offre par le biais de génération de rapports des renseignements à propos du rendement de votre page et des internautes qui ont interagi avec vos publications. Connaître ces renseignements vous aidera à planifier une stratégie de contenus des médias sociaux des plus efficaces.

Par exemple, en examinant le rendement de vos publications et en constatant lesquelles obtiennent le plus de réactions, de commentaires et de partages, vous pouvez mesurer quels types de contenus plaisent à votre public. De plus, connaître votre public (p. ex., leur ville d’origine, leur âge, leur sexe, et le type de publications qu’ils aiment) peut vous aider à créer un contenu mieux ciblé, ce qui à son tour entraîne plus de mentions J’aime et de partages!

 

Comment accéder aux statistiques de Facebook et ce que vous constaterez (à partir de 2016)

 

Pour débuter, il suffit de cliquer sur Statistiques en haut de votre page. Vous verrez ensuite le tableau de bord principal avec un aperçu du rendement de votre page. Il indiquera les mesures de votre page (p. ex. : les internautes cliquant sur votre numéro de téléphone ou les renseignements de votre site Web), les visionnements et les mentions J’aime de votre page, ainsi que la portée et les vidéos.

 

 

Vous pouvez consulter la portée de vos dernières publications sous les graphiques. Vous y verrez également d’autres renseignements, y compris la date à laquelle la publication a été affichée, les personnes ciblées ainsi que le nombre de clics et de réactions (commentaires et partages) générés.

 

 

Comment obtenir plus de données précieuses?

Sous Aperçu dans la marge de gauche, vous pouvez cliquer sur chacune des sections comme les mentions J’aime, la portée, les visionnements de pages et les événements afin d’obtenir un résumé détaillé du rendement de votre page, et ce, pour chacune de ces catégories. Cela comprend les types de publics ayant interagi dans chaque catégorie.

Pour obtenir un résumé encore plus détaillé, vous pouvez exporter vos données en cliquant Exporter dans le coin supérieur droit. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira et vous permettra de sélectionner la période de temps pour laquelle vous désirez consulter les données de page, de publication ou de vidéo.

 

La clé de la réussite dans les réseaux sociaux est d’avoir une stratégie de contenu

Maintenant que vous connaissez l’outil Statistiques de Facebook et la manière de l’utiliser afin de mesurer le rendement de votre page, il est temps d’élaborer une stratégie de contenu solide à partir de ces données, et de créer du contenu plus stimulant pour votre public. Pour vous aider à vous lancer, nous vous offrons un gabarit gratuitconsultez cet article pour en apprendre davantage à ce sujet!  

 

Prochaines étapes

Lire plus...

Article précédent
Qu'est-ce que le marketing entrant?
Qu'est-ce que le marketing entrant?

Consacrez-vous beaucoup de temps à la prospection de clients? Si la recherche de clients vous prend beaucou...

Article suivant
Qu'est-ce que le suivi des appels et pourquoi est-ce utile?
Qu'est-ce que le suivi des appels et pourquoi est-ce utile?

Vos annonces sont publiées. Il reste à déterminer celles qui attirent le plus de personnes à votre porte?

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!