Quatre idées de campagne saisonnière pour les entreprises locales

Seth Spriggs

Les campagnes saisonnières ne sont pas réservées aux Fêtes. Il semble impossible de ne pas souligner Noël en fin d'année, mais d'autres occasions se prêtent à merveille à des campagnes saisonnières tout au cours de l'année. Ça vaut la peine d'y penser! Chaque saison apporte une saveur différente. Assurez-vous simplement de toujours planifier vos campagnes de marketing alentour des besoins de vos clients et il ne vous reste plus qu'à laisser aller votre imagination!

Voici quelques conseils qui vous aideront à démarrer :

 

1. Rappelez aux clients les événements à venir.

Le terme « saisonnier » peut définir divers événements. Il peut s'agir de souligner une fête spéciale, comme la Saint-Valentin et la St-Patrick, ou encore un moment de l’année, comme la rentrée scolaire ou le grand ménage du printemps. Tout dépend vraiment de votre entreprise et de ce que vous avez à partager. Pensez à des façons de créer un lien entre votre entreprise et des événements et associez-y des promotions spéciales ou des conseils saisonniers que vous publierez dans les mises à jour de vos médias sociaux ou dans les infocourriels. Même si un client n’est pas prêt à faire un achat, ces nouvelles saisonnières amusantes constituent un excellent moyen de rappeler aux clients qui vous êtes et ce que vous faites.

N'oubliez pas les mises à jour régulières de votre site Web et de vos pages de médias sociaux pour refléter les divers temps de l'année. Les gens sont attirés par des pages qui affichent du nouveau contenu. 

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2. Pensez météo

La météo est non seulement un sujet de conversation populaire au Canada, mais elle influence également les humeurs, les habitudes et les intérêts des gens. Si le temps qu'il faut dehors a un lien avec la nature de votre entreprise, n'hésitez pas personnaliser votre contenu en fonction des changements de météo.

Par exemple, le grand air et la période des vacances caractérisent l’été. Si vous exploitez un restaurant, faites la promotion de votre patio extérieur ou de votre menu saisonnier local. Ou encore, les dentistes pourraient rappeler aux gens que la période de Noël est propice à de nombreuses célébrations et à plusieurs divertissements, et que c’est le bon moment pour avoir un sourire lumineux et blanc comme une couche de neige fraîche.

 

3. Soyez au fait des tendances de l'heure

Tenez-vous au courant de ce qui est populaire et tendance. Vérifiez auprès des clients et de l’industrie quels sont les articles ou le contenu qui sont les plus populaires cette année. Lisez les blogues rattachés à l’industrie et les magazines les plus récents pour découvrir ce qui est nouveau et en vogue. Naviguez dans les médias sociaux pour voir de quoi les gens parlent, mais notez seulement les tendances d'intérêt pour votre auditoire cible. Tout le monde n’est pas nécessairement intéressé à entendre parler de la dernière tendance de fausse moustache ou des teintes hipster.

 

4. Présentez des campagnes et des promotions mensuelles 

Au chapitre de la promotion de vos produits et services, pourquoi ne pas présenter une par mois? Vous pourriez peut-être organiser un concours mensuel ou créer des promotions spéciales dans les médias sociaux. Il s’agit là d’une excellente façon de vous assurer que votre entreprise conserve sa notoriété auprès des clients et des clients potentiels.

 

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