Qu'est-ce que le marketing entrant?

September 16, 2020 Seth Spriggs

Consacrez-vous beaucoup de temps à la prospection de clients? Si la recherche de clients vous prend beaucoup de temps, le marketing entrant pourrait être une excellente solution pour votre entreprise.

Le marketing entrant fait référence aux activités de marketing qui vous amènent des visiteurs, par rapport à celles où vous tentez d'attirer activement leur attention. Les clients peuvent vous trouver et trouver votre entreprise grâce à différents réseaux en ligne, comme les pages de réseaux sociaux, les sites Web, les blogues ou les sites de critiques.

Qu'est-ce qui attire les gens?

La réponse est le contenu. Lorsque les internautes font des recherches en ligne, ils consultent votre vidéo, lisent votre blogue ou voient vos images, et le contenu qu'ils y trouvent leur permet de se renseigner à propos de votre entreprise. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une annonce directe. En fait, la majorité du contenu en ligne n’est pas construit alentour de promotions. Il s'agit plutôt de renseignements qui influencent les décisions d’achat des internautes.

Par exemple, quelqu’un qui cherche à trouver des renseignements sur la santé buccodentaire peut être amené à lire un article sur un site Web dentaire. Une personne qui cherche des suggestions en matière de mariage peut être amenée à lire un blogue rédigé par un organisateur de mariage. Si votre contenu est pertinent, vous améliorez les chances que les internautes trouvent votre entreprise en ligne.

De plus, la qualité du contenu permet d’établir la crédibilité d’une entreprise. Cela donne l’impression que « l’entreprise sait vraiment ce qu’elle fait ».

Le marketing entrant vous aide à joindre des personnes intéressées

Les outils de marketing traditionnels sont notamment le porte-à-porte, les sollicitations à froid et la distribution spontanée de prospectus à des personnes qui risquent de ne pas vouloir être dérangées ou qui ne sont pas intéressées par votre service. En revanche, avec le marketing entrant, les internautes sont attirés par votre entreprise. Ils peuvent avoir interagi avec du contenu qui fait référence à votre entreprise et souhaitent en savoir plus ou ils peuvent avoir activement cherché votre entreprise en ligne.

Les outils de ciblage en ligne permettent également à votre contenu de joindre les internautes qui sont le plus susceptibles d’être intéressés. Par exemple, grâce aux outils d’annonces ciblées de Google, LinkedIn, Facebook et Instagram, vous précisez qui vous souhaitez cibler avec vos annonces en ligne en fonction des intérêts, du lieu physique, des recherches antérieures, des données démographiques, des réseaux, etc.

Par exemple, si votre magasin de maternité cible des femmes âgées de 25 à 35 ans à Halifax, vous pouvez cibler ces personnes précisément au lieu de dépenser des sommes importantes d’argent pour joindre un public général.

Alors, qu’attendez-vous?

Comme les Canadiens passent plus de temps que jamais en ligne*, vous pouvez joindre plus de clients locaux en ligne et le marketing entrant peut vous aider à atteindre cet objectif. De nombreuses stratégies s'offrent à vous, qu’il s’agisse de l’optimisation des moteurs de recherche, d’obtention d’inscriptions gratuites ou de création de blogues. Consultez les outils et les ressources de Pages Jaunes ainsi que nos téléchargements gratuits au Centre d’apprentissage pour avoir de l'aide sur les stratégies de marketing numérique.

Prochaines étapes

Article précédent
Qu’est-ce que le reciblage et comment fonctionne-t-il?
Qu’est-ce que le reciblage et comment fonctionne-t-il?

L’un des plus grands avantages de la publicité en ligne est de permettre aux entreprises de décider précisé...

Article suivant
Qu’est-ce que l’outil Statistiques de page Facebook ?
Qu’est-ce que l’outil Statistiques de page Facebook ?

Si vous faites déjà la promotion de votre entreprise au moyen d’une page Facebook, utilisez-vous Statistiqu...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!