Qu'est-ce que le SEO et pourquoi est-ce important ?

October 5, 2020 Natalie Russo

Liens de retour, référencement de votre site Web (liens entrants) ou simplement liens provenant d’autres sites... quels qu'ils soient, vous avez sans doute entendu parler des effets positifs de ces liens sur le classement que les moteurs de recherche vous accordent.

Les liens qui dirigent les internautes vers votre site Web peuvent faire grimper le trafic provenant d’autres sites, le référencement de votre site Web (liens entrants) joue un rôle plus important. Les liens entrants aident les moteurs de recherche tels que Google à déterminer les sites Web que les internautes sont les plus susceptibles de trouver utiles et dignes de confiance.

Comment un lien communique-t-il quelque chose de si important? Pensez à chaque référencement de votre site (liens entrants) comme à un vote. Si un autre site Web estime qu’une de vos publications est informative et qu’il y fait référence, Google estime que vous avez une certaine autorité en la matière. Plus votre site Web est référencé (liens entrants), plus votre crédibilité et votre autorité font l’objet de votes et Google sera plus susceptible de présenter votre page aux consommateurs qui cherchent des entreprises locales comme la vôtre. De plus, si Google estime que les sites Web qui font référence au vôtre font autorité, cet effet sera encore plus important.

Mais, faites attention, tous les liens entrants ne sont pas utiles à votre site. Certains peuvent être plus néfastes qu’utiles, et même faire chuter le classement de votre site par les moteurs de recherche.

Des liens de qualité proviennent de sites Web faisant autorité et sont gagnés de façon légitime parce que vous avez créé du contenu qui mérite d’être référencé. Des liens de mauvaise qualité sont notamment les sites d’échanges de liens et les liens de retour payants provenant de sites qui n’ont rien à voir avec votre type d’activité.

Voici quelques bonnes stratégies pour obtenir plus de liens et des méthodes de communication de lien qui peuvent avoir un effet négatif sur le classement que vous accordent les moteurs de recherche.

 

Bonnes stratégies de lien de retour

  • Créer des articles de blogue et du contenu faisant autorité auxquels les sites peuvent se lier

  • Partager des documents de leadership éclairé tels que des présentations sur des plateformes telles que SlideShare et LinkedIn

  • Donner la possibilité à des blogueurs locaux d’évaluer votre entreprise

  • Intervenir à des conférences et des événements locaux

  • Ajouter des boutons de partage dans les médias sociaux à votre contenu pour encourager les internautes à partager vos liens

  • Figurer dans les annuaires locaux (la qualité est importante, il est donc important de rechercher des annuaires faisant autorité ou crédibles; PrésencePro de Pages Jaunes peut gérer votre présence sur plus de 40 plateformes clés).

  • Rédiger des articles à caractère éditorial et des articles de leadership éclairé dans les médias et les sites Web locaux

  • Donner des entrevues aux médias locaux

 

Stratégies de référencement qui peuvent vous pénaliser

  • Payer des liens de retour

  • Liens dans du contenu publicitaire qui n’est pas balisé « non suivi »

  • Placer des liens dans des forums ou des sections de commentaires d’autres sites de façon aléatoire

  • Offrir des produits ou des services gratuits en échange de liens de retour

  • Apparaître dans des gadgets logiciels gratuits lorsque l’objectif principal est de créer des liens de retour

 

Conclusion

Des liens entrants légitimes transmettent un message efficace qui peut améliorer le classement que vous accordent les moteurs de recherche. Même s’il y a de nombreuses façons d'obtenir des liens de qualité, les annuaires fournissent aux entreprises locales une excellente façon d’entamer le processus. PrésencePro de Pages Jaunes est une solution particulièrement efficace et entièrement gérée qui vise à vous rendre visible dans plus de 40 sites Web, applications et annuaires clés.

 

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