Qu'est-ce que le suivi des appels et pourquoi est-ce utile?

September 30, 2020 Seth Spriggs

Vos annonces sont publiées. Il reste à déterminer celles qui attirent le plus de personnes à votre porte?

Il est possible que vous utilisiez déjà des outils de production de rapports pour obtenir des renseignements détaillés sur l’origine du trafic en ligne. Ces outils peuvent vous aider à déterminer votre public, mais ils ne vous donnent toutefois pas de renseignements sur les appels qui donnent suite à votre annonce. Par exemple, lorsque des clients cherchent votre entreprise sur Google, ils peuvent voir le numéro de téléphone de votre entreprise sans nécessairement cliquer sur le lien de votre site Web. Comment savoir s’ils ont trouvé votre numéro grâce à l'annonce?

C’est là que le suivi des visites entre en ligne de compte. Il permet d'attribuer un numéro de téléphone unique à chaque annonce, pour déterminer quelle annonce est à l'origine d'un appel.

 

Quelle est la pertinence du suivi des appels dans le monde d’aujourd’hui?

Le marché est fortement axé sur le numérique et il est presque naturel que les entreprises négligent de faire attention au nombre de clients acquis grâce au téléphone.

Même si les clients d'aujourd'hui sont beaucoup plus autonomes qu’auparavant pour  trouver des renseignements et effectuer des achats en ligne, le téléphone demeure un atout pour beaucoup d’entreprises. Des études indiquent que 43 % de toutes les conversions liées à des recherches ont lieu au téléphone et que 65 % des entreprises considèrent que les appels téléphoniques sont leur meilleure source de clients potentiels.*

Dans de nombreux cas, les clients appellent d'abord : il peut s’agir de prendre rendez-vous chez le dentiste ou chez le coiffeur, de réserver une chambre d’hôtel ou une table au restaurant, ou simplement de vérifier que le magasin est ouvert.

En fait, comme davantage d’internautes trouvent des entreprises sur leur téléphone intelligent et leur tablette, il est de plus en plus important de comprendre le lien entre les campagnes de marketing et les appels téléphoniques*.

Si vous ne faites pas de suivi des appels téléphoniques, vous perdez des renseignements utiles qui pourraient permettre à votre entreprise de se développer. En déterminant quelle annonce dirige les internautes vers votre numéro de téléphone, vous pouvez identifier celles qui ont le plus de succès. Il s’agit d’une information utile pour la planification de votre budget publicitaire et pour trouver des façons d’améliorer vos annonces suivantes.

 

Pages Jaunes offre un outil de suivi des appels

Pages Jaunes vous offre un numéro de suivi des appels GRATUIT avec chaque annonce payante. Que vous choisissiez une annonce imprimée ou en ligne avec Pages Jaunes, vous pouvez obtenir un numéro de suivi unique pour chaque annonce.

Adressez-vous à nos experts en publicité pour plus de renseignements.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

Article précédent
Qu’est-ce que l’outil Statistiques de page Facebook ?
Qu’est-ce que l’outil Statistiques de page Facebook ?

Si vous faites déjà la promotion de votre entreprise au moyen d’une page Facebook, utilisez-vous Statistiqu...

Article suivant
Qu’est-ce qu’un test A/B et à quoi ça sert?
Qu’est-ce qu’un test A/B et à quoi ça sert?

La construction d’un site Web et la conception de matériel publicitaire exigent plusieurs décisions sur une...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!