Real Storage Group - étude de cas

 

Real Storage Group est un fournisseur canadien de solutions d’entreposage libre‑service à la fine pointe de la technologie. Ses 37 installations sont réparties en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie‑Britannique. Real Storage Group offre des services d’entreposage aux particuliers et aux entreprises, en plus de permettre l’entreposage de véhicules. Les installations Real Storage de l’Ouest canadien et de Toronto ainsi que les Store-N-Save du Sud de l’Ontario mettent également à votre disposition du matériel de déménagement et de l’équipement de location U-Haul®. Real Storage Group est active au sein de chaque communauté qu’elle dessert, offrant entre autres son appui à des initiatives locales comme Big Brothers Big Sisters à Calgary.

Les objectifs d’entreprise de Real Storage Group

À mesure que Real Storage Group prenait de l’expansion, passant d’entreprise régionale de l’Alberta à fournisseur national d’entreposage libre‑service, elle devait s’assurer de rejoindre le public de chaque nouveau territoire dans lequel elle s’établissait. L’entreprise voulait vérifier si le référencement payant sur les moteurs de recherche populaires pouvait attirer de nouveaux clients pour ses services de location d’espace d’entreposage, et augmenter la vente de matériel de déménagement dans chacune de ses nouvelles installations.

Les solutions Real Storage Group

En 2015, Real Storage Group mettait en place une nouvelle installation de pointe dans l’Est de Toronto, dans un marché déjà encombré. Les Pages Jaunes ont alors mis sur pied une campagne de marketing des moteurs de recherche ciblant les individus qui cherchaient des solutions d’entreposage dans les quartiers de Toronto à proximité des installations, notamment The Beaches et Leslieville. Cette stratégie a été bonifiée d’une campagne d’affichage numérique intelligent, laquelle visait à promouvoir la marque dans le marché torontois. Des campagnes semblables de marketing des moteurs de recherche ciblaient également les régions entourant les installations existantes en Alberta et en Colombie‑Britannique.

À la suite du succès de la campagne de Toronto, on a lancé d’autres campagnes ciblant les nouveaux marchés locaux à conquérir, adoptant diverses stratégies adaptées aux besoins de chaque région. Dans les villes avec de fortes populations étudiantes comme London, des offres s’adressant aux étudiants ont été ajoutées, utilisant des extensions de liens annexes. Dans les régions reconnues pour les loisirs de plein air comme le centre de l’Ontario, on a misé sur des groupes de publicités ciblant les gens ayant besoin d’entreposer leurs bateaux, leurs VR ou tout autre équipement récréatif.

Le succès de Real Storage Group

Lors de la mise en ligne des campagnes en août 2015, les résultats ont été instantanés. Au cours des six premiers mois, les campagnes ont généré en moyenne 51 appels par mois dans les diverses installations. En février 2016, alors que l’entreprise élargissait son marché en Ontario et au Manitoba, les campagnes ont généré en moyenne 122 appels par mois, et ce chiffre est passé à 162 en 2018.

Les taux de clics (TDC) ont également augmenté de façon continue pendant toute la durée du programme.

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