Rendez votre entreprise de services résidentiels mobile

November 16, 2020 Seth Spriggs

Ce n’est de plus qu’un début : réussir l’optimisation de son site avec succès nécessite l’aide d’un professionnel de la mobilité. Celui-ci est un expert ou une entreprise qui s’assure qu’une fenêtre publicitaire de votre entreprise d’entrepreneur s’affiche chaque fois que des clients potentiels effectuent des recherches de « rénovation résidentielle » ou « remodelage » sur leur téléphone intelligent, ou que votre entreprise d’asphalte se trouve au haut de la liste des résultats de recherches pour de la « réfection d’allée ». 

Plusieurs façons de faire s’offrent à vous pour que votre entreprise de services de rénovation se démarque de ses concurrents dans le monde de la mobilité. 

Tactique 1 : Utilisez vos photos comme clé d’entrée de votre site

Êtes-vous un paysagiste en quête de nouveaux clients ? Êtes-vous plutôt une entreprise de déménagement qui cherche à profiter de la bulle immobilière ? Peut-être que vous êtes vendeur ou fournisseur des services d’entretien pour les systèmes de chauffage et de climatisation, ou que vous vous spécialisiez dans l’imperméabilisation des sous-sols – tous les marchés qui sont en forte demande, quand les conditions météorologiques extrêmes deviennent la norme. Quel que soit le service résidentiel que vous offrez, vous devez vous assurer que vos clients potentiels peuvent trouver et accéder à votre site web à partir de leur téléphone mobile. Pourquoi ? Selon la firme Catalyst Canada ayant mené l’étude Canadian Smartphone Market en 2014, les Canadiens utilisent leur téléphone intelligent pour magasiner en ligne chaque fois qu’ils le peuvent : quand ils font la file, la navette pour aller travailler, en regardant les nouvelles fenêtres (ou les rideaux ou les planchers) de leur voisin, et même lorsqu’ils sont présents en magasin. Si votre site n’est pas optimisé pour la mobilité, en plus de n’être pas attrayant, y naviguer avec un téléphone intelligent est difficile. Vous serez de plus coupé de clients existants et potentiels alors que vos concurrents ayant un site optimisé pour la mobilité sont disponibles du bout de leurs doigts pour encaisser leur salaire durement gagné.

En 2015, selon Catalyst Canada, 68 % des Canadiens possèdent un téléphone intelligent, pour 55 % en 2014, ce qui représente une augmentation de 24 % en un an seulement. La leçon que les entreprises en services de rénovation doivent en tirer est très claire : un site optimisé pour la mobilité n’est plus une option, mais une obligation. Selon le rapport, toutes les formes de contenu, y compris les images et les vidéos, devraient être optimisées pour la mobilité. 

La survie des petites entreprises passe par la mobilité, selon l’entreprise de services numériques, nanorep, tout comme c’était le cas au temps de l’émergence des sites Internet. Elles doivent donc s’assurer que toutes leurs informations sont facilement visibles et utilisables sur un appareil mobile.

Vos photos doivent être aussi adaptées que votre contenu de site web mobile pour les recherches et l’expérience d’utilisation. Un article du Marketing Land  à propos de Houzz recommande d’inclure des mots-clés (comme « petite cuisine remodelée ») avec les photos, ce qui rendrait vos photos (et votre site) plus faciles à trouver. Pour choisir les mots-clés les plus pertinents, demandez-vous quels services et produits vos clients recherchent le plus. Par exemple, les entreprises d’asphaltage devraient intégrer des mots comme « réfection d’entrée » et « réparation d’asphalte ». Les menuisiers ou les constructeurs devraient plutôt intégrer des mots tels que « rénovation résidentielle » et « modernisation de la cuisine ». Au lieu d’inclure des photos çà et là sur votre site, ce qui peut être difficile à trouver sur un écran plus petit, créez des collections comme les « inspirations Houzz » qui serviront de modèle à vos clients pour leur projet. 

Tactique 2 : Ajoutez des vidéos

Utilisez de courtes vidéos et obtenez des résultats positifs à long terme. Lowe’s est un détaillant bien connu dans le domaine des services résidentiels, mais il est devenu une tête d’affiche dans les vidéos efficaces et le marketing social avec une campagne utilisant une vidéo Vine de six secondes sur Twitter. Analysez ce type de cas au moment de considérer la vidéo pour le marketing mobile dans le domaine des services résidentiels. La clé est de réaliser des vidéos informatives qui expliquent précisément ce que les clients veulent savoir. Ils doivent y voir les images qu’ils recherchent dans les services résidentiels. Par exemple, un propriétaire de maison d’Edmonton ayant une baignoire à remous qui fuit doit pouvoir comprendre le problème et la façon de le régler en visionnant les vidéos de Baignoires à remous Bernie.

Les vidéos peuvent également présenter tout ce qu’implique le projet souhaité par le client comme dans cette vidéo sur YouTube d’une rénovation de cuisine publiée par Mr Kitchens d’Ottawa. En moins de deux minutes, la vidéo suscite l’intérêt client potentiel et améliore les chances que ce dernier communique avec l’entreprise qui lui a donné ces renseignements utiles.

Tactique 3 : Offrez une récompense pour inciter les gens à visiter votre site

Tout le monde aime les cadeaux. Ajouter un rabais particulier aux personnes qui naviguent sur votre site mobile peut susciter un effet d’entraînement et augmenter vos chances d’attirer plus de clients. Par exemple, le site mobile de Mr Handyman offre des coupons-rabais de 25 $ pour les utilisateurs de téléphones intelligents qui fournissent leurs coordonnées.

Tactique 4 : Facilitez la vie de vos clients
Tirer parti du fait que les gens sont sur leur téléphone en ajoutant un bouton à l’écran pour que les gens puissent vous appeler directement. Ajoutez également un bouton qui renvoie à une carte de l’emplacement de votre magasin, si vous en avez un. Selon la firme de marketing en ligne Unbounce*, ajouter ajoutant ces boutons incitant à l’action sur les annonces en ligne stimule de façon importante les interactions des consommateurs ainsi que les ventes. Les inclure sur votre site mobile peut donc seulement vous aider à attirer plus de clients. 

Ce ne sont là que quatre des tactiques qui peuvent permettre à votre site mobile de se démarquer et générer du trafic pour votre entreprise. Les experts du service de conception web des Pages jaunes optimisent toujours votre site pour la mobilité. Nos professionnels vous aident ainsi à créer une présence dynamique pour votre entreprise à travers toutes les plates-formes numériques.

*En anglais seulement

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