Sept choses à essayer lorsque vous reciblez des publicités

Natalie Russo

 

Vous voulez joindre des consommateurs déjà intéressés par votre entreprise? C’est le moment d’avoir recours au reciblage des publicités. Effectuer un reciblage permet à une entreprise de diffuser ses publicités spécifiquement auprès des gens qui ont déjà visité son site Web, mais qui, pour une raison ou pour une autre, ont quitté le site sans établir le contact ou sans faire d’achat. Une entreprise peut aussi faire appel au reciblage pour promouvoir ses produits et services auprès d’anciens clients qui depuis un certain temps n’ont pas visité son établissement ou fait d’achat.

Dans les deux cas, il est possible d’inclure des stratégies de reciblage lorsque vous planifiez votre marketing par moteur de recherche, votre affichage publicitaire en ligne et vos publicités sur les médias sociaux. Et quel que soit la plateforme choisie, Pages Jaunes peut vous aider, de l’élaboration d’annonces créatives à la diffusion de celles-ci auprès du public cible.

Pour planifier avec succès une campagne de reciblage, essayez les sept choses suivantes:

 

1. Créez une stratégie solide

Quels types de liste de clients voulez-vous bâtir? Comment souhaitez-vous les utiliser? Les réponses à ces questions sont la clé de la réussite de votre stratégie de reciblage.

 

2. Adaptez vos annonces en fonction de vos publics

Le reciblage est plus efficace si vous segmentez vos visiteurs selon ce qu’ils ont ou n’ont pas acheté afin de pouvoir adapter vos annonces en fonction de chaque groupe. Les personnes qui ont regardé des chaussures, par exemple, devraient voir une annonce différente de celles qui ont regardé des chemises. Si quelqu’un a acheté un article en particulier, pensez à recibler cette personne à l’aide d’un produit complémentaire.

CONSEIL: N’oubliez pas d’exclure de vos listes les gens qui ont déjà été convertis.

 

3. Déterminez le délai idéal pour recibler

Le reciblage assure la visibilité de votre marque, vous ramenant les clients qui font du lèche-vitrine lorsqu’ils sont prêts à acheter, et ce moment idéal varie selon chaque produit ou service. Les personnes qui magasinent des voyages devraient être reciblées immédiatement, tandis que les personnes qui magasinent des produits de luxe devraient être reciblées plus tard.

CONSEIL: La surexposition irritera les gens. Par conséquent, assurez-vous de limiter la fréquence à laquelle vos clients potentiels voient votre annonce.

 

4. Incluez un appel à l’action clair

Définissez le geste exact que vous voulez que l’utilisateur pose, et variez cet appel à l’action selon la position que le client occupe dans votre entonnoir de prospection. Par exemple, vous pourriez vouloir que vos clients potentiels posent un geste différent de celui des visiteurs naturels ou des clients existants. Apprenez-en plus sur les appels à l’action.

 

5. Sachez quelle offre utiliser

Faites toujours la promotion d’une offre qui porte précisément sur le contenu de la page Web qui a été visitée.

 

6. Assurez-vous que vos annonces sont d’actualité

Modifiez les avantages et les offres dans vos annonces afin de convertir les gens que vous reciblez depuis un certain temps mais qui n’ont toujours pas pris de décision.

 

7. Acheminez le trafic à une page de renvoi dédiée

Dirigez les gens vers une page de renvoi qui a la même apparence que l’annonce sur laquelle ils ont cliqué. Ainsi, les gens sauront immédiatement qu’ils sont au bon endroit. Apprenez-en plus sur les pages de renvoi personnalisées selon les annonces.

 

Apprenez-en davantage sur les rudiments du reciblage

Si vous planifiez votre première campagne de reciblage des publicités, ou vous êtes même incertain de vouloir promouvoir votre entreprise de cette façon, notre guide gratuit peut vous être utile. Vous y trouverez toutes les notions de base ainsi que quelques conseils utiles pour vous lancer dans le reciblage. Téléchargez le guide sur le reciblage à l’intention des petites entreprises ici.

 

Prochaines étapes

Lire plus...

Article précédent
Dites adieu aux annonces de la barre latérale Google (mise à jour de 2016)
Dites adieu aux annonces de la barre latérale Google (mise à jour de 2016)

Le 19 février 2016, Google a confirmé qu’elle supprimera la publicité payée par clic (PPC) sur la barre lat...

Article suivant
Prévention des fraudes externes courantes
Prévention des fraudes externes courantes

Les petites entreprises sont la cible de nombreuses escroqueries qui vont des commandes de fournitures de b...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!