Six erreurs courantes à éviter avec le PPC

May 11, 2018 Seth Spriggs

 

La publicité par paiement par clic (PPC) vous permet d’afficher votre annonce sur des moteurs de recherche comme Google en lui donnant beaucoup de visibilité auprès des internautes à la recherche de vos produits et de vos services. Le PPC est une méthode publicitaire efficiente et efficace, mais il peut aussi devenir onéreux si les mauvaises personnes cliquent sur vos annonces. Dans cet article, vous apprendrez le fonctionnement de ces annonces et certaines des erreurs courantes que les gens commettent dans le cadre de leurs campagnes.

 

Comment fonctionne le PPC?

Dans le cadre d’une campagne de PPC, vous créez des annonces qui sont affichées sur les pages de résultats de moteurs de recherche, dont Google. Qui plus est, vous payez uniquement lorsque les internautes cliquent sur vos annonces. Si vous déployez une annonce par PPC pour votre pâtisserie à Halifax et qu’un internaute effectue une recherche par mots clés (en saisissant pâtisserie et Halifax) sur Google, votre annonce apparaîtra parmi les premiers résultats, soit au-dessus des résultats intégrés (non payés).

Les annonces par paiement au clic sont vendues aux enchères; donc, vous décidez de la valeur d’inciter une personne à visiter votre site Web. Vous offrez ensuite un montant pour la recherche d’un terme donné, puis vous versez ce montant lorsque les internautes cliquent sur votre lien.

 

Quelles sont les erreurs courantes?

Vous trouverez ci-dessous les erreurs courantes que les gens commettent dans le cadre de leurs campagnes de PPC. Évitez de commettre ces erreurs afin d'attirer un trafic de visiteurs de qualité sur votre site.

 

1. Se battre pour la première place

Essayer d’être le numéro un, tous moteurs de recherche confondus, n’est pas toujours la meilleure stratégie à adopter. Bien sûr, cela viendra augmenter le nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce, mais ces gens ne seront pas nécessairement des clients éventuels. Au lieu de cela, réduisez vos enchères de manière à être troisième, quatrième ou cinquième. Cela vous aidera à diminuer vos dépenses et à devenir plus efficace.

 

2. Ne pas prévoir de page de renvoi pertinente pour votre annonce

Lorsque les gens cliquent sur votre annonce, ils doivent trouver une page qui affiche le même message que celui de l'annonce. Prévoyez une page de renvoi distincte propre à chaque annonce que vous créez. Si votre visiteur doit naviguer sur votre site à partir de votre page d’accueil pour trouver ce qu’il cherche, il est susceptible de se frustrer et de le quitter.

 

3. Ne pas profiter du ciblage géographique

Cette fonctionnalité vous permet de cibler vos annonces pour atteindre les utilisateurs de votre région. Cela vous aide à éviter les dépenses inutiles. Le ciblage géographique est essentiel aux entreprises locales pour cibler uniquement les endroits qui vous permettront de maximiser le rendement sur investissement.



 

4. Un ciblage trop élargi

Les mots-clés de grande saisie sont importants pour une campagne de PPC, mais faites attention de ne pas trop élargir les critères de recherche. Si vous vendez des chaussures rouges pour femmes et uniquement des chaussures rouges pour femmes, le fait d’utiliser des mots généraux comme « chaussures » ou « bottes » passerait à côté de la cible. Assurez-vous que vos mots-clés correspondent à vos objectifs commerciaux et qu’ils reflètent exactement ce que vous vendez.


 

5. Aucun appel à l’action

Chaque annonce devrait inclure un appel à l’action clair, comme « Achetez maintenant », pour encourager les utilisateurs à mener à bien l’action que vous leur offrez. Ne sous-estimez pas la puissance de votre appel à l’action; bien utilisé, il pourrait faire toute la différence entre la navigation et l’achat.

 

6. Communiquer le mauvais message

Ajoutez toujours des mots-clés dans un texte publicitaire. Non seulement votre annonce deviendra-t-elle plus pertinente, mais les mots-clés mis en évidence attireront l’attention. 


 

Renseignements supplémentaires à propos du paiement au clic

Nous avons traité de certaines des erreurs courantes associées au PPC, mais il y a plus! Si vous prévoyez créer une annonce par PPC, assurez-vous de télécharger notre guide complet et de tirer le plus grand profit de votre campagne.

CONSEIL : Déployer de la publicité par paiement au clic exige la maîtrise d’éléments plutôt techniques. Les spécialistes de Pages Jaunes peuvent vous aider déployer et à monitorer votre campagne. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

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