Six questions posées fréquemment au sujet de Google Mon entreprise

May 8, 2018 Seth Spriggs

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Voici des réponses aux questions posées les plus fréquemment au sujet de Google Mon entreprise.

 

1. Quelle est la différence entre un profil Google+ et une page Google+?

D’abord, Google+ (ou Google Plus) est un réseau social qui repose sur votre compte de courriel Google (Gmail). Lorsque vous consultez votre compte Gmail, une icône au tableau de bord vous permet d’aller dans Google+; vous serez invité à ajouter des personnes à vos réseaux et à ajouter plus de renseignements à votre profil Google+.

Le profil Google+ constitue votre profil personnel. C’est l’endroit où vous partagez, à titre individuel, du contenu et de l’information avec les personnes qui vous suivent sur Google+. C’est très semblable à un profil personnel Facebook.

Une page Google+ est pour sa part très semblable à une page Facebook; elle représente une entreprise ou une organisation. Vous pouvez apporter des modifications à votre page Google+ en passant par le tableau de bord de Google Mon entreprise, qui vous permet de gérer la présence de votre entreprise à l’échelle des produits Google, notamment au niveau des recherches et de Google Maps. Les renseignements que vous ajoutez ou modifiez dans Google Mon entreprise apparaîtront à la fiche en ligne qu’une personne trouvera en recherchant votre entreprise sur Google.

 

2. Quelqu’un s’est approprié ma fiche. Que dois-je faire?

Même si cela ne se produit pas fréquemment, il se peut qu’un message indiquant « qu’une autre personne a déjà validé cette fiche » s’affiche lorsque vous voudrez confirmer votre inscription Google Mon entreprise. Pour revendiquer la fiche, vous devrez demander les droits d’administrateur et soumettre une demande de transfert de propriété principale. Google tentera de communiquer avec la personne qui possède votre fiche pour vérifier le transfert. Si aucune réponse n’est obtenue en sept jours, Google invalidera le propriétaire actuel et lui enverra un code de vérification pour confirmer son identité.

 

3. Est-ce que je peux créer une fiche Google Mon entreprise en tant que professionnel indépendant?

Oui. Un professionnel indépendant est un professionnel qui interagit avec le public, et qui possède habituellement sa propre base de clients. Les médecins, dentistes, avocats, planificateurs financiers, les agents d’assurance et les agents d’immeubles sont tous des professionnels indépendants. Cependant, lorsque plusieurs professionnels indépendants travaillent au même établissement, nous recommandons de créer une fiche propre à l’établissement, distincte de celles des professionnels indépendants. Nous recommandons aussi aux professionnels travaillant seuls, mais ayant une appartenance à une marque de partager une fiche avec l’organisation.

 

4. Est-ce possible de ne rien indiquer comme adresse d’entreprise sur Google, puisque mon entreprise est établie à mon domicile et que je ne souhaite pas y recevoir de visiteurs?

Vous avez la possibilité de ne pas révéler l’adresse de votre entreprise en indiquant à votre fiche sur Google que votre entreprise est plutôt située dans une zone de service. Vous pouvez aussi choisir de retirer toute l’information sur la zone de service. Pour apporter ces changements, allez dans Google Mon entreprise; vous pouvez y mettre à jour les préférences de votre fiche à l’égard de la localisation.

 

5. Comment faire pour mettre ma fiche à jour en cas de déménagement?

Si vous déménagez dans un nouveau bureau, il sera fort probable qu’une entreprise ait utilisé l’espace avant vous. Il faut trouver de quelle entreprise il s’agit, et veiller à indiquer que cette entreprise est fermée. N’oubliez pas d’indiquer que vos fiches précédentes sont fermées de manière permanente. Pour modifier vos nouveaux renseignements, visitez votre fiche Google Mon entreprise et saisissez les renseignements exacts et actuels comme le numéro de téléphone, l’adresse et les heures d’ouverture.

CONSEIL : Vous procurer NetSync vous aidera à mettre vos renseignements à jour avec uniformité sur plusieurs plateformes en ligne.

 

6. J’ai déjà une fiche. Devrais-je donc faire de la publicité avec Google AdWords?

Les Google AdWords sont des publicités de paiement au clic pour lesquelles les annonceurs doivent verser une certaine somme chaque fois qu’une personne clique sur leurs annonces après avoir effectué une recherche. Les avantages des Google AdWords sont qu’ils peuvent aider votre entreprise à apparaître plus haut dans les résultats de recherche, par exemple lorsque vos mots-clés font l’objet d’une forte concurrence.

La décision de faire de la publicité grâce à Google AdWords repose sur l’industrie dans laquelle vous travaillez, et sur la mesure à laquelle vos dépenses publicitaires entraîneront un bon rendement. Parmi les industries pour qui un nouveau client a une valeur à très long terme, on trouve notamment les dentistes, les médecins, les programmes éducatifs, les fournisseurs de service Internet, les services publics, etc. Parmi les industries qui tirent de grandes marges d’un achat unique, on trouve notamment les voitures, les mariages, les électroménagers, les poursuites judiciaires et les travaux de réparation.

CONSEIL : L’optimisation d’une campagne Google AdWords demande de posséder des connaissances techniques, et peut constituer une tâche ardue si vous n’êtes pas familier avec la plateforme. Communiquez avec un expert des Pages Jaunes pour obtenir de l’aide.

 

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