Trois bonnes raisons d’ajouter du contenu vidéo à votre site Web

July 23, 2018 Sanaa Hajoui

 

1. Les vidéos créent une impression de durabilité

Si une image vaut mille mots, imaginez ce que peut valoir une vidéo.

Les images et les vidéos sont des outils efficaces pour communiquer avec vos acheteurs et leur raconter, en images, l’histoire de votre entreprise. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que 65 % de vos clients sont visuels*. Cela signifie que le contenu vidéo les aidera mieux à approfondir le contenu et à le retenir.  Les vidéos sont un moyen simple et rapide  pour attirer l’attention des gens.

Les vidéos sont très efficaces puisqu’elles peuvent être très engageantes. Les gens sont portés à les partager et à en parler. S’ils parlent de football le jour après le Super Bowl, ils parlent aussi des publicités qui ont été diffusées pendant les pauses publicitaires. Ce qui nous amène au point suivant.

 

2. Les vidéos peuvent aider à faire la promotion de votre marque dans les médias sociaux

Avec la popularité des médias sociaux, on partage et on parle des vidéos  sur différentes plateformes sociales. Par exemple, plusieurs personnes partagent des vidéos sur leur page Facebook et les discutent et les commentent avec leurs amis.  Les vidéos peuvent aider votre entreprise à affirmer sa présence car  elles peuvent être facilement partagées et devenir un sujet de discussion.

Si vous êtes un toiletteur ou un dresseur de chiens, pourquoi ne pas partager des vidéos mettant en vedette vos meilleurs clients? Les animaux sont mignons et attirent toujours l’attention, en plus d’inciter les gens à aimer et à partager ces types de vidéos. Si vous êtes un plombier, partagez une petite vidéo rappelant à tout le monde de bien fermer leurs robinets extérieurs avant le gel hivernal. L’information pratique est souvent partagée.

Les vidéos pourraient aider votre marque à se faire remarquer dans les moteurs de recherches. Plus vous avez de vidéos, plus les gens auront d’occasions de découvrir votre marque et d’en apprendre plus sur votre entreprise.

YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google. C’est encore mieux que Bing, Yahoo!, Ask et AOL réunis! YouTube permet à n’importe qui de créer une page et d’y  télécharger des vidéos pour les partager sur différentes plateformes sociales comme Facebook. Vous munir de vidéos YouTube vous aidera à profiter d’une meilleure présence en ligne et à rejoindre plus de clients.

 

3. Les vidéos établissent un lien de confiance et incitent les gens à prendre action

Une récente enquête a conclu que 96 % des consommateurs ont trouvé des vidéos utiles* pour les aider à prendre des décisions d’achat en ligne. Puisque les vidéos sont si informatives et intéressantes, les gens peuvent rapidement en apprendre beaucoup sur votre entreprise et sur vos produits. La majorité des consommateurs* considèrent que les entreprises qui ont des vidéos sont plus dignes de confiance.

Alors, qu’attendez-vous? Allez-y! Créez une bonne impression, rejoignez plus de clients et établissez la fiabilité de votre marque grâce aux vidéos! Les experts en vidéo de Pages Jaunes vous guideront pendant tout le processus pour que vous soyez prêts pour les projecteurs en un rien de temps.

 

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