3 façons simples de bâtir votre marque et d’accroître vos ventes

March 21, 2018 Natalie Russo

 

Vous avez un site Web et un produit vraiment attrayant; il est maintenant temps de bâtir votre marque. La reconnaissance de la marque, ou la capacité des gens à reconnaître votre entreprise, peut grandement stimuler les ventes de votre petite entreprise. Créer une marque mémorable est tout un défi, mais il existe quelques trucs faciles que vous pouvez appliquer dès maintenant et qui permettront à votre marque de se démarquer des autres.

 

Utilisez un message uniforme

Lorsque vous développez votre marque, il est important que votre message soit toujours uniforme. Cela aide à bâtir la confiance et à donner aux gens une raison de croire en votre entreprise. Commencez par établir votre message ou slogan principal et créez ensuite vos annonces autour de ce message. Vous serez ainsi toujours cohérent.

Par exemple, MasterCard a commencé avec le slogan « ça n’a pas de prix » et a ensuite construit tous ses messages marketing autour de moments précieux de la vie. Cela évoque le sentiment que vous pouvez compter sur MasterCard lorsque vous en aurez besoin et par conséquent, MasterCard est maintenant associée aux moments spéciaux où vous avez besoin d’effectuer un paiement.

 

Créez des éléments visuels uniformes

Les images sont un élément de contenu important pour votre site Web et pour bien des gens, la présentation visuelle permet à votre marque de se distinguer. Il est donc important de vous assurer que votre message visuel est également uniforme. Pour ce faire, utilisez les mêmes couleurs et polices dans toutes vos communications. Vous devez aussi vous assurer d’utiliser le même style d’images lorsque vous créez une annonce, affichez une photo sur votre site Web ou publiez un billet sur les médias sociaux.

Voici quelques moyens pour faire en sorte que vos photos semblent faire partie de votre marque :

  • Utilisez les mêmes filtres pour vous assurer que les couleurs sont uniformes;
  • Utilisez des sujets (personnes ou scènes) semblables pour que les images ciblent le même public;
  • Assurez-vous que les polices sont uniformes pour renforcer la familiarité.
     

Commencez à l’échelle locale

Plus votre marque devient connue, et plus sa portée est grande, plus il sera complexe et difficile d’assurer son uniformité. En commençant à petite échelle et en adaptant votre message à un marché local, vous serez en mesure de gérer votre marque facilement. De plus, puisque vous établissez une présence locale, votre message sera plus convaincant, car il cible une audience plus spécifique.

 

Qu’est-ce que l’affichage numérique intelligent?

L’une des meilleures façons de bâtir votre marque et d’assurer l’uniformité de votre message consiste à envoyer vos annonces aux gens plusieurs fois sur une période de temps donnée. Les spécialistes du marketing appellent cela la « fréquence ». La fréquence peut être votre alliée pour bâtir votre marque, mais vous devez vous assurer que tout demeure uniforme; si vous changez votre message à chaque semaine, il sera difficile de bâtir la confiance et la reconnaissance de votre marque.

Grâce à l’affichage numérique intelligent de Pages Jaunes, votre gestionnaire de compte vous aidera à créer un message que vous aimez. Ce qu’il y a d’intelligent dans l’affichage numérique intelligent, c’est qu’il cible les gens qui s’intéressent à votre produit afin de bâtir votre marque auprès des gens qui comptent le plus pour votre entreprise.

 

Apprenez comment l’affichage numérique intelligent peut vous aider à développer votre marque.
 

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