3 sites qui peuvent vous aider à joindre plus de clients

Natalie Russo

La publicité en ligne est devenue un élément incontournable de toute stratégie numérique. Il existe un outil qui permet d’économiser temps et argent et de rejoindre des clients potentiels selon leur emplacement géographique. Cet outil s’appelle le géocliblage. Vous pouvez utiliser le géocliblage pour le paiement au clic (PAC). Plusieurs sites Web d’envergure offrent des outils de géocliblage destinés à n’importe quel type d’entreprise, petite et grande. Nous allons examiner plus en détail trois de ces sites Web, soit Facebook, Google et les Pages Jaunes, et découvrir les services qu’ils proposent.

 

1. Facebook

Facebook constitue une excellente plateforme pour promouvoir votre entreprise, car elle possède l’une des plus grandes bases de données clients disponibles sur Internet.* Plus de 14 millions de Canadiens* utilisent Facebook chaque jour; vous êtes donc assuré d’accroître votre visibilité. Facebook propose une variété d’outils publicitaires, dont, bien entendu, le géocliblage. L’outil permet de sélectionner un public cible* selon le groupe d’âge, les intérêts et le comportement de navigation. 

Il vous permet également de sélectionner le public cible selon l’emplacement, qui peut être restreint ou étendu selon vos préférences et selon les besoins de votre entreprise. Vous pouvez choisir par ville, par pays, par code postal...vous pouvez même limiter votre recherche aux personnes qui se trouvent à 100 pieds ou moins de vous.

Si vous êtes une entreprise locale, vous voudrez peut-être vous concentrer sur la région où vous êtes situé afin de rentabiliser les dollars investis en publicité et trouver des clients pertinents. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant indépendant, rien ne sert de dépenser de l’argent pour promouvoir votre publicité à travers le Canada (à moins que votre restaurant soit une populaire attraction touristique locale).

CONSEIL : Si vous avez besoin d’aide pour démarrer une campagne publicitaire sur Facebook ou si vous n’avez pas le temps d’administrer votre page, n’hésitez pas à consulter les spécialistes des Pages Jaunes.

 

2. Google

Google est une autre plateforme fort utile qui, comme Facebook, vous aidera à rejoindre davantage de clients. Quand vient le temps de faire une recherche sur Internet, Google nous vient tout de suite en tête.

Avec Google, davantage de clients seront capables de trouver votre entreprise en effectuant des recherches organiques (non payantes) et des recherches avec paiement au clic. Vous pouvez promouvoir votre site Web en utilisant la régie publicitaire de Google, AdWords, qui vous permet de cibler vos publicités de façon à ce qu’elles n’apparaissent que lorsque le client se trouve dans un endroit ou dans une région spécifique que vous avez sélectionné. Cet outil est particulièrement utile si vous êtes propriétaire d’une entreprise dont les revenus reposent sur le trafic pédestre, la proximité, les intentions de recherche et les livraisons locales (comme une boutique en ligne).

CONSEIL : La compétition sur Internet est de plus en plus forte et il peut être difficile de se démarquer dans les résultats de recherche de Google. Les spécialistes des Pages Jaunes peuvent vous aider à améliorer le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche organiques et PAC. Consultez nos spécialistes pour en apprendre davantage.

 

3. Pages Jaunes

Quand vient le temps d’aider les clients à trouver des entreprises locales, rien ne bat les Pages Jaunes. Pourquoi? L’outil de recherche des Pages Jaunes et conçu pour aider les clients à trouver une entreprise par industrie et par emplacement. Les Pages Jaunes ne fournissent que des inscriptions d’affaires et rien d’autre. Les résultats de recherche sont donc très épurés.

Le site est optimisé pour les PC et les appareils mobiles. Ainsi, les gens peuvent vous trouver, peu importe où ils sont, peu importe l’appareil utilisé. En activant la fonction GPS de leur téléphone, les clients peuvent repérer les entreprises situées à proximité de leur emplacement actuel.

CONSEIL : Les Pages Jaunes vous permettent d’inscrire gratuitement votre entreprise dans leur annuaire en ligne. Le site offre également un service de positionnement prioritaire grâce auquel vous apparaîtrez toujours dans les premiers résultats de recherche. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Dans quoi devrais-je investir mon budget publicitaire?

Trouver la bonne plateforme publicitaire pour promouvoir votre entreprise peut s’avérer une tâche ardue, car les options sont nombreuses. Facebook, Google ou Pages Jaunes... lequel choisir? Choisissez les trois. Plus il y en a, mieux c’est. En promouvant votre entreprise sur plusieurs plateformes en ligne, vous obtenez plus de visibilité, ce qui augmente vos chances de rejoindre des clients. De plus, les outils publicitaires tels que le géocliblage vous aident à rentabiliser votre investissement et vous évitent de gaspiller de l’argent sur des groupes d’internautes non concernés. Discutez avec nos spécialistes pour en apprendre davantage.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

Lire plus...

Article précédent
Trois types de vidéos pour aider vos acheteurs à faire leurs achats
Trois types de vidéos pour aider vos acheteurs à faire leurs achats

Vous savez déjà que la vidéo est un outil promotionnel efficace, mais vous ne savez pas trop comment créer ...

Article suivant
Comment la vidéo peut faire prospérer votre entreprise de services résidentiels
Comment la vidéo peut faire prospérer votre entreprise de services résidentiels

Si vous êtes décorateur, paysagiste ou électricien, vous êtes toujours à l’affût du prochain client importa...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!