Une petite entreprise peut-elle se payer des annonces de recherche?

May 11, 2018 Natalie Russo

 

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises croient que la publicité en ligne est dispendieuse. Elle peut l’être si vous vous y prenez de la mauvaise façon. Mais si vous comprenez comment les prix des services de publicité comme Google AdWords sont établis, vous réaliserez de grosses économies et obtiendrez un excellent rendement.

Combien est-ce que ça coûte? Comment les prix des annonces Google AdWords sont-ils établis?

Google AdWords est un type d’annonce payée par clic (PPC) qui vous permet d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web. Vous payez chaque fois qu’on clique sur votre annonce.

Pour établir les prix, Google AdWords fait appel à un système d’enchères où les annonceurs misent afin d’obtenir un classement plus élevé pour certains mots-clés. Ces mots-clés aideront à déclencher leur annonce chaque fois que quelqu’un effectue une recherche avec ces mots-clés. Selon le mot-clé et la concurrence, le prix peut être en-dessous de 1 $ et aller jusqu’à 50 $ ou plus par clic. Dans AdWords, le coût par clic moyen se situe entre 1 $ et 2 $, ce qui signifie que même un petit budget peut générer des résultats pour une entreprise.

Bien qu’il peut sembler très dispendieux de faire de la publicité avec Google AdWords, si on s’y prend correctement, c’est un excellent moyen d’établir votre présence en ligne et d’élargir votre portée auprès de clients qui cherchent votre entreprise. Aussi, selon votre emplacement, votre industrie et votre budget, vous pourriez même payer beaucoup moins que le coût par clic moyen mentionné ci-haut.

Voici trois étapes qui vous aideront à réduire vos coûts et obtenir de meilleurs résultats avec votre campagne AdWords :

1. Établissez un budget

Planifiez votre budget stratégiquement afin de vous aider à réduire vos coûts et à cibler les bons clients. Google AdWords offre plusieurs façons d’établir votre budget. Pour commencer, vous pouvez établir une mise maximale de coût par clic, c’est-à-dire le montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer par clic sur votre annonce. Par exemple, si vous fixez le plafond à 2 $, vous ne payerez jamais plus de 2 $ pour chaque clic sur votre annonce. Le montant réel que vous payerez sera probablement inférieur à votre coût par clic maximal.

D’autres moyens pour planifier votre budget de façon stratégique incluent fixer un budget quotidien, segmenter la journée (c’est-à-dire préciser à quels moments vous voulez que vos annonces apparaissent), utiliser le géociblage (répartir votre budget en fonction de certaines zones géographiques), et cibler certains appareils, comme les sans-fils.

CONSEIL : Vous pouvez utiliser ce calculateur de paiement par clic pour vous aider à établir votre budget et déterminer le rendement de vos investissements pour votre campagne.

2. Misez sur les bons mots-clés

Pour tirer le maximum de votre investissement sur AdWords, il est important d’être sélectif dans le choix des mots-clés sur lesquels vous misez. Miser sur des mots-clés larges et génériques, comme « pâtisserie », ne produira pas d’aussi bons résultats et le même rendement qu’en misant sur un mot-clé de longue traîne comme « pâtisserie à Trois-Rivières, Québec ».

De plus, cibler des mots-clés hautement pertinents pour lesquels la concurrence est moins forte vous aidera à optimiser votre campagne. Vous pouvez utiliser Google AdWords : Outil de planification des mots-clés pour connaître la performance de chaque mot-clé.

3. Améliorez votre score de qualité

Google établit aussi le classement de votre annonce et combien vous devrez payer en fonction de la qualité de votre annonce, c’est-à-dire votre score de qualité. Un certain nombre de facteurs, y compris la pertinence de vos mots-clés, la qualité de la page de renvoi et l’expérience utilisateur, peuvent avoir une incidence sur votre score de qualité. En améliorant votre score de qualité, votre campagne publicitaire produira plus de résultats et vous réduirez vos dépenses.

CONSEIL : Améliorez votre score de qualité grâce à ces conseils.

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