Utilisez des appels à l’action efficaces pour rejoindre plus de clients

May 16, 2018 Sanaa Hajoui

 

Pour la majorité des entreprises, la présence en ligne comprend un site Web et une page sur les médias sociaux. Cependant, si vous prenez la peine de créer du contenu en ligne pour votre entreprise, vous devriez également songer à inclure un appel à l’action efficace.

 

Qu’est-ce qu’un appel à l’action?

Un appel à l’action est un bouton, une image ou une ligne de texte qui invite vos visiteurs, vos clients potentiels et existants à poser une action.

Avec l’aide d'un appel à l'action, vous pouvez inviter votre client à faire pratiquement n’importe quoi. Par exemple, il peut s'agir d'un bouton pour s’abonner à votre bulletin d’information, pour télécharger gratuitement un livre numérique, ou encore pour faire un achat sur votre site Web. Voici quelques exemples courants d’appels à l’action :

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Pourquoi les appels à l’action sont-ils si importants?

Les appels à l’action sont des outils indispensables qui vous permettront d'attirer et de conserver des clients potentiels en plus d’accroître les bénéfices de votre entreprise. Ils rappellent aussi aux clients de passer à la prochaine étape, que ce soit pour obtenir plus de renseignements au sujet de vos produits ou services, pour partager leurs coordonnées afin d’obtenirdes nouvelles de votre entreprise ou acheter en ligne.

Par exemple, si vous avez un bouton d’abonnement sur votre page Web, vous pouvez commencer à créer une liste de contacts de clients qui souhaitent en apprendre davantage au sujet de votre entreprise et de votre expertise.  Vous pouvez ainsi continuer à leur communiquer les dernières nouvelles et à bâtir  des relations d’affaires avec eux.  

 

Quelques conseils à propos des appels à l’action

  • Utilisez un langage clair et direct.
  • Proposez une offre intéressante, une information utile et pratique. Les ventes résultant des appels à l’action peuvent être étonnants, mais ce ne sont pas tous les clients qui sont prêts à acheter sur-le-champ..
  • Essayez différents types d’appels à l’action et tester les combinaisons é les plus attrayants pour votre audience.
  • Si vous utilisez un bouton d’appel à l’action, attardez-vous au design pour le rendre plus visible et attrayant grâce à l’utilisation de couleurs vives et d’une police de format simple.

 

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