Utilisez votre site Internet pour alimenter votre campagne de la rentrée

September 28, 2020 Seth Spriggs

Les campagnes entourant la rentrée scolaire fournissent aux marchands beaucoup d'occasions d'engager les clients et de stimuler les ventes. Vous pouvez maximiser les efforts investis pendant cette période à très peu de frais grâce à un seul outil de marketing ultra puissant que vous possédez déjà : votre site Internet.

Situé au cœur de votre démarche de marketing numérique, le site Internet doit non seulement bien performer, mais il doit également être optimisé pour engager efficacement les visiteurs et maximiser les conversions. Voici 4 secteurs clés à revoir pour vous assurer que votre campagne de retour en classe et votre site Internet sont cohérents et qu'ils plaisent à vos clients.

 

4 secteurs clés à optimiser pour obtenir des conversions à la rentrée

 

Expérience utilisateur 

 

  1. Badges sur les produits : Il s'agit d'insignes virtuels placés sur certaines images pour aider les visiteurs à identifier les articles faisant partie de la promotion de la rentrée et attirer une attention particulière à des segments choisis, comme par exemple « Parfait pour la résidence d'étudiants » ou « Les meilleurs portables pour le cégep ».

 

  1. Pages de renvoi : Il s'agit du lieu de conversion come tel. Assurez-vous que vos pages de renvoi correspondent bien à la publicité utilisée pour la rentrée, pour livrer un message cohérent et favoriser les conversions.

 

  1. Formulaires : Gardez les formulaires courts et donnez aux visiteurs une raison de s'inscrire, comme un rabais additionnel de 10 % sur les articles scolaires. 


 

  1. Erreurs : Utilisez des outils pour gestionnaire de sites pour identifier et régler les erreurs 404 (message de page introuvable) et les liens brisés. 


 

Information utile 

 

  1. Contenu : Votre campagne de marketing a déjà retenu l'attention de vos clients. Assurez-vous maintenant de garder leur attention jusqu'à la conversion en fournissant du contenu visiblement centré sur la rentrée scolaire pendant toute la durée de la campagne.

 

  1. Proposition de valeur Adaptez votre proposition de valeur en mettant l'accent sur les avantages des nouveaux produits de la rentrée et sur les réductions de prix des articles offerts en liquidation.

 

  1. Confiance : Démontrez à vos visiteurs que vos produits et votre site Internet sont dignes de confiance. Publiez des témoignages positifs d'expériences clients. Utilisez des marqueurs de confiance, comme Verisign ou McAfee, pour ajouter à l'aspect sécuritaire des transactions. 


 

  1. Au moment de passer à la caisse : Réduisez le nombre de paniers d'achats abandonnés en cours de transaction en affichant clairement l'information pertinente aux déboursés, incluant les frais de livraison et les taxes.

 

Images

 

  1. Concept de création : Utilisez des images attrayantes qui montrent des étudiants engagés avec certains produits que vous vendez pour la rentrée.

 

  1. Hiérarchie de l'information Les utilisateurs devraient être en mesure de balayer l'information du regard avec un minimum de barrières, comme des graphiques de trop grande envergure remplis de texte. 


 

  1. Superposition d'images : Cet effet peut être utilisé pour indiquer des attributs particuliers. Il est possible de créer des superpositions qui attirent l'œil grâce à des outils pour webmestre ou à des programmes d'édition d'image. 

     
  2. Carrousel : Le carrousel de défilement d'images doit être cohérent avec le message de votre campagne de la rentrée et les promotions qui l'entourent. L'utilisation d'aubaines se prête bien à cet endroit pour faire cliquer les utilisateurs sur le défilement d'images. 


 

Accent sur l'utilisateur

 

  1. Reciblage : Créez des offres exclusives pour étudiants en échange de leur adresse de courriel. Vous pourrez suivre les produits qui retiennent leur attention et les recibler ensuite par courriel.

 

  1. Cheminement souhaité : Les utilisateurs veulent aller du point A au point B le plus rapidement possible. Aidez-les en regroupant les promotions de la rentrée dans un secteur particulier ou en développant un menu de navigation qui lui est propre.

 

  1. Expérience mobile : Votre site mobile devrait être centré sur les tâches que l'utilisateur veut réaliser à partir de son appareil mobile. Il faut que les boutons soient faciles à lire et à cliquer.

 

  1. Campagnes de PPC Ces campagnes devraient être axées sur les produits. Les étudiants prennent leurs marques très au sérieux. Évitez des titres génériques comme « Soldes de la rentrée » et parlez plutôt des marques de produits visés dans vos titres.

 

La rentrée scolaire représente la deuxième période de magasinage en importance pour les marchands. Vous pouvez optimiser l'outil de marketing le plus efficace dont vous disposez à l'aide de techniques peu coûteuses pour que votre campagne capte l'attention des consommateurs et les convertisse en clients.

 

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