Promotions réussies à essayer dans des annonces en ligne

September 17, 2020 Seth Spriggs

Qui n’aime pas les offres spéciales? Les consommateurs qui recherchent des entreprises locales les aiment certainement. Les annonces en ligne sont une excellente façon de cibler les consommateurs locaux qui recherchent activement des produits ou des services comme les vôtres. Mais, pour aller plus loin, l’utilisation d’une annonce pour faire une offre ou une promotion spéciale peut rendre les consommateurs encore plus réceptifs à votre message en les incitant à agir de la façon souhaitée, comme à venir dans votre magasin, à partager leur visite ou à s’inscrire à votre liste de courriers électroniques.

Même si les annonces qui offrent des rabais ou des articles gratuits donnent généralement de bons résultats, vous n’avez pas besoin de donner un article gratuit pour que les consommateurs aient le sentiment d'obtenir des produits ou des services de valeur. Vous devez, toutefois, songer à ce que vous souhaitez que les personnes qui voient à votre annonce fassent, qu’il s’agisse de venir dans votre magasin, de demander un prix ou une démonstration, de s’inscrire à votre liste de courriers électroniques ou d’une autre action quelconque, et à la façon dont vous pourriez lier directement votre offre à ce comportement.

Voici quelques offres et promotions qui ont fait leurs preuves et que vous pourriez utiliser dans une campagne de publicité en ligne. Ces méthodes peuvent être efficaces que vous fassiez de la publicité sur Facebook, sur un moteur de recherche ou sur un réseau d’affichage.

CONSEIL : Si vous n’avez jamais géré de campagnes de publicité en ligne, les experts de Pages Jaunes peuvent s’occuper de tout le processus pour faciliter le ciblage des offres et des consommateurs locaux motivés.

 

Alors, lancez-vous : donnez à vos clients une offre qu’ils ne peuvent pas refuser avec l’une de ces mesures incitatives.

  • Cadeaux Les offres du type « Achetez un article, obtenez le deuxième gratuitement » ou « Cadeau avec un achat », et autres offres de cette nature peuvent intéresser les consommateurs à la recherche de bonnes affaires et, si vous utilisez le reciblage (lorsqu’une annonce est présentée à quelqu’un qui a déjà visité votre site Web), ce type d’offre peut convertir un internaute curieux en un client. Vous pouvez aussi offrir d’autres services gratuits à valeur ajoutée sans nécessairement donner des produits ou des services :

    • Devis gratuit

    • Consultation gratuite

    • Papier blanc gratuit

    • Emballage-cadeau gratuit

    • Livraison gratuite

    • Installation gratuite

    • Démonstration gratuite à domicile

    • Essai gratuit

  • Rabais : Les offres de rabais peuvent prendre plusieurs tournures. Vous pouvez offrir un pourcentage de réduction, une réduction en dollars, un crédit, des coupons ou autres. Quelle que soit l’offre, vous risquez d’obtenir de meilleurs résultats si vous la présentez en indiquant les économies susceptibles d'être réalisées au lieu d'indiquer le prix résultant de l’offre de rabais. Par exemple, si vous offrez de réduire un prix de 50 $ à 40 $, indiquez qu’il s’agit d’une offre de 20 % de réduction ou d’un rabais de 10 $ au lieu d’orienter l’annonce sur le coût final du produit.

  • Offres limitées dans le temps : Ajoutez un sentiment d’urgence à vos annonces en les limitant dans le temps. Cela peut être une technique très utile si vous ciblez le trafic pédestre par géociblage ou par appareil de recherche. Par exemple, vous pouvez offrir un produit sur visite seulement ou même offrir quelque chose de tentant (mais séparé de la promotion) comme un chocolat chaud par une froide journée d'hiver.

  • Points de fidélisation : Les clubs de fidélisation, et les autres méthodes de fidélisation des clients peuvent être une excellente façon d’inciter les consommateurs à passer d'acheteur unique à client régulier. Si vous utilisez déjà une de ces méthodes, pensez à offrir des points supplémentaires lorsqu'une personne s'y inscrit, fait son premier achat ou recommande votre entreprise à ses amis.

 

Conclusion

Le ciblage des bons consommateurs est une première étape importante pour la publicité en ligne, mais la deuxième moitié de l’équation est de faire en sorte que les internautes cliquent sur votre annonce pour agir de la façon que vous le souhaitez. Des offres et des promotions spéciales peuvent être une excellente façon de tirer un meilleur parti de votre publicité en ligne; quelle que soit la plateforme, Pages Jaunes peut vous aider à élargir votre portée pour joindre les bons clients.

 

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