Comment faire pour que votre site soit repéré et priorisé

October 4, 2018 Natalie Russo

 

Être favorisé par Google et Bing peut changer beaucoup de choses pour votre PME. Un meilleur classement assure un plus grand nombre de clients potentiels qui visitent votre site et font affaire avec vous. Comment pouvez-vous ressortir de cette immense jungle? Pour que les moteurs de recherche repèrent votre site, vous devez continuer d’utiliser vos stratégies SEO habituelles : gardez votre contenu à jour, utilisez des mots-clés et respectez les trois étapes suivantes.

  1. Créez des liens


Les moteurs de recherche considèreront plus sérieusement votre entreprise et lui feront gravir des échelons si vous avez des liens vers des sites externes. Plus vous avez de liens, en particulier vers des entreprises dans le même domaine que le vôtre, mieux votre site est perçu par Google et Bing. 
Donc, dans le but d’être repéré plus facilement par les moteurs de recherche, associez-vous à d’autres organisations locales pour créer un partenariat d’échange de liens sur vos sites respectifs. De plus, assurez-vous que votre URL est listé dans des répertoires en ligne tels que PJ.ca et Yelp.

 

  1. Soyez mobile 


De nos jours, les gens naviguent tellement sur Internet à partir de téléphones intelligents et de tablettes que Google priorise les sites qui sont compatibles. Votre site se doit donc d’être accessible par ces appareils. Pour savoir si c’est le cas, faites-lui passer ce test gratuit. Si votre site a besoin d’une mise à jour, pour y parvenir, demandez l'aide d'un webmestre, faites-le vous-même à partir des directives de Google ou optez pour les solutions offertes par les Pages Jaunes.

 

  1. Inscrivez-vous à Google Mon entrepriseBing Adresses ou NetSync


Pour que les moteurs de recherche repèrent votre site, utilisez leurs services pour promouvoir votre entreprise. En retour, ils offriront plus de visibilité à votre site. Utiliser Google Mon entreprise, Bing Adresses or PrésenceProMC vous assure une meilleure présence dans les recherches et sur les cartes tout en élargissant votre réseau avec des entreprises locales (Créez des liens), de recevoir des clients et de faire de la promotion sur les réseaux sociaux. Faites des mises à jours quotidiennes étant donné que le nouveau contenu capte l’attention des moteurs de recherche et des clients potentiels.

 

  1. Vos clients peuvent-ils vous trouver en ligne ?

Utilisez notre outil gratuit pour analyser vos profils afin de trouver l’information manquante ou erronée sur plus de 25 sites et applis de recherche les plus populaires du Canada. Vous verrez la liste complète des sites dans les résultats.​ Lancez l'analyse.

 

Previous Article
Ma petite entreprise peut-elle se retrouver parmi les premiers résultats de recherche?
Ma petite entreprise peut-elle se retrouver parmi les premiers résultats de recherche?

Si vous êtes préoccupé quant au classement de votre entreprise parmi les premiers résultats des moteurs de ...

Article suivant
Comment les PME peuvent améliorer leur présence en ligne grâce à une analyse de performance numérique
Comment les PME peuvent améliorer leur présence en ligne grâce à une analyse de performance numérique