4 raisons d’utiliser la vidéo pour promouvoir votre entreprise

March 21, 2018 Natalie Russo

 


Si une image vaut 1 000 mots, que penser de l'impact de 30 images par seconde accompagnées de son? La vidéo permet de passer certains messages de façon beaucoup plus claire et beaucoup plus simple, et pourrait donc vous aider à soutenir vos ventes et votre service à la clientèle.

Voici quelques arguments pour vous convaincre d'utiliser des vidéos dans votre entreprise.

 

1.Vos clients aiment les vidéos

Les gens visionnent des vidéos sur leur ordinateur, leur tablette, leur téléphone intelligent... Avec une bande passante qui est graduellement devenue de plus en plus abordable, les trois quarts des propriétaires de téléphones intelligents regardent au moins une vidéo chaque semaine sur leur appareil.(1)

 

2. Les compagnies qui utilisent des vidéos paraissent plus crédibles

Les statistiques sur la question sont éloquentes : plus de la moitié des internautes affirment que les entreprises qui utilisent des vidéos pour présenter leurs produits et services sont plus fiables et dignes de confiance que celles qui n'en utilisent pas. Mais ce n'est pas tout : 71 % d'entre eux affirment qu'ils ont une opinion positive des compagnies qui produisent des vidéos.

 

3.Les vidéos ont vraiment un impact sur le comportement d'achat
Selon une étude d'Animato, 96 % des consommateurs disent que la vidéo leur est très utile lorsqu'ils magasinent en ligne. En fait, trois sur quatre affirment que regarder une vidéo expliquant comment un produit fonctionne augmente la probabilité qu'ils l'achètent. Faut-il préciser que cela aurait un impact positif direct sur la dernière ligne de vos états des résultats? Il s'agit sans doute d'un filon à exploiter pour aller chercher une nouvelle clientèle.

 

4.Les vidéos en ligne mènent à plus de vente… même quand les internautes ne les regardent pas!

Cela peut sembler paradoxal : la simple présence d'une vidéo augmente les ventes, même chez les internautes qui ne la regardent pas(2). Pourquoi? En présentant une vidéo, vous affichez une confiance en votre produit, assez pour le montrer en détail avant l'achat. Aussi, vous projetez l'image d'une entreprise prête à diffuser de l'information utile à ses clients. Encore une fois, pour l'acheteur, c'est très positif.

 

Par où commencer?

Voici quelques conseils pour pleinement profiter des vidéos.

  • Trouvez les questions qui préoccupent vos clients potentiels avant leur achat, et répondez-y de façon claire et simple.
  • Il est toujours plus efficace de montrer quelque chose que de le dire. Supposons que vous voulez mettre en marché une nouvelle hache révolutionnaire pour fendre du bois. Qu'est-ce qui convaincra le plus : quelqu'un qui dit à la caméra « notre hache est vraiment extraordinaire » ou quelqu'un qui fend de grosses buches avec une facilité déconcertante?
  • Soyez concis. N'essayez pas de tout dire dans votre vidéo. Votre objectif doit être de donner envie à vos clients potentiels de passer à la prochaine étape, c'est-à-dire de communiquer avec vous pour en savoir plus. Concentrez-vous sur l'essentiel et visez une longueur de 60 à 90 secondes.
  • Prévoyez un budget suffisant. Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune, mais assurez-vous que la qualité de votre vidéo corresponde à votre marque. Un bar qui vise une clientèle étudiante s'en sortira avec une vidéo au look amateur, mais un hôtel 5 étoiles devra produire une vidéo à la hauteur de son image.

Besoin de conseils sur ce sujet afin de voir comment augmenter vos ventes? Cliquez ici pour parler à un expert.

 

1 Sauf avis contraire, les statistiques citées dans cet article viennent de http://animoto.com/blog/business/small-business-video-infographic.

2 Source: http://www.reelseo.com/videos-sell-products-watch/

Previous Article
Contenu vidéo : 4 raisons qui en font un "must"
Contenu vidéo : 4 raisons qui en font un "must"

Avec l'évolution des moyens technologiques, la production de contenu vidéo est désormais à la portée de tou...

Article suivant
Trois types de vidéos pour aider vos acheteurs à faire leurs achats
Trois types de vidéos pour aider vos acheteurs à faire leurs achats

Vous savez déjà que la vidéo est un outil promotionnel efficace, mais vous ne savez pas trop comment créer ...

Laissez-vous inspirer! Jetez un œil à notre sélection de productions vidéo

Découvrez