4 conseils pour vous aider à atteindre votre public cible

March 22, 2018 Natalie Russo

 

Avec les outils en ligne, vous pouvez facilement rejoindre plus de gens intéressés par votre entreprise. Comme il existe de nombreuses façons d’atteindre votre public cible, nous vous offrons 4 conseils pour vous aider à démarrer :

 

1. Joignez-vous aux conversations en ligne dans les médias sociaux

Les plateformes sociales comme Facebook, LinkedIn et les sites Web d’événements sociaux comme meetup.com*, permettent d’entrer en contact plus facilement avec les gens de votre quartier qui ont des intérêts spécifiques ou qui gravitent dans un secteur en particulier. Participez à des conversations axées sur votre industrie ou sur votre marché local. De cette façon, vous pouvez entretenir une relation directe avec des personnes qui sont plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise.

Par exemple, si vous être entraîneur physique, un excellent moyen de vous faire remarquer et de bâtir votre crédibilité serait de partager vos conseils en matière de santé et d’exercice avec des gens qui souhaitent se mettre en forme ou qui ont des questions précises sur le sujet.

CONSEIL : Attirez la clientèle sur votre site Web et rejoignez les clients en partageant vos connaissances sur les plateformes sociales et les sites Web pertinents. Laissez des commentaires et affichez du contenu dans les médias sociaux, et assurez-vous d’ajouter le lien menant à votre site Web.

 

2. Utilisez les bons mots-clés

Aidez votre public cible à trouver votre entreprise, vos services et vos produits en obtenant un meilleur classement dans les résultats de recherche en ligne. Pour ce faire, insérez les bons mots-clés sur votre site Web ou dans votre annonce. Lorsque vous choisissez des mots-clés, pensez à ce que vos clients recherchent. Tentez d’être suffisamment précis pour améliorer la position de votre page dans les recherches (car la concurrence est plus grande pour les mots-clés plus génériques).

Par exemple, si vous avez une pâtisserie à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, assurez-vous d’inclure des mots-clés comme pâtisserie, gâteaux, pâtisseries, Dartmouth, Halifax, et autres sur la page d’accueil de votre site Web. Vous pouvez vérifier l’efficacité de certains mots-clés en utilisant des outils comme le planificateur de mots-clés Google.

 

3. Outils de ciblage publicitaire en ligne

Plusieurs plateformes de publicité en ligne comme Facebook, LinkedIn et Google disposent d’outils de ciblage personnalisés pour vous aider à atteindre des gens d’un certain endroit, âge, sexe, comportement et intérêt en particulier. Google dispose même d’un outil de ciblage contextuel qui associe vos annonces à des pages Web pertinentes.

CONSEIL : Si vous avez besoin d’aide avec la publicité sur Facebook, Google ou Pages Jaunes, clavardez avec nos experts. Vous verrez qu'ils peuvent vous aider.

 

4. Inscriptions en ligne

Les inscriptions en ligne sur des sites Web très achalandés comme Pages Jaunes sont un excellent moyen d'aider votre entreprise à se faire remarquer. Les clients s’y rendent pour trouver des entreprises de certaines industries ou certains lieux spécifiques. Ne ratez donc pas cette occasion et demandez votre inscription gratuite sur Pages Jaunes ici.

CONSEIL : Démarquez-vous de vos concurrents en améliorant votre inscription grâce au positionnement prioritaire de Pages Jaunes.

 

Prochaines étapes

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