Comment utiliser Facebook pour amener les gens à vos portes

February 5, 2014

Selon Facebook, 92 pour cent des gens qui cherchent une entreprise locale sur les médias sociaux utilisent Facebook*. Les gens ne font pas que chercher, ils achètent. Les recherches démontrent que 71 pour cent des clients sont plus susceptibles de faire leurs achats après avoir obtenu une référence sur les médias sociaux*. Ces ventes ne se produisent pas seulement sur les sites de commerce électronique. Facebook est également efficace pour diriger les clients vers les lieux physiques, où ils font des achats hors-ligne.

Voici comment vous pouvez mieux utiliser Facebook pour mener les gens à votre entreprise locale :

 

1. Soyez présent

Pour commencer, il faut vous rendre sur Facebook. Une recherche a démontré que sept clients sur dix sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise locale si elle offre des informations sur un site de média social*. Donc, si vous n'avez pas de page Facebook, vous perdez une occasion en or. Accéder à Facebook n’est pas aussi compliqué que vous pouvez le penser (en particulier si Pages Jaunes fait le travail pour vous). Toutefois, il est important de vous assurer d'offrir aux clients une information complète et à jour, en incluant des cartes qui mènent à votre entreprise.

 

2. Soyez vérifié

Pour que les gens trouvent plus facilement les entreprises locales, Facebook offre des badges d’entreprises locales; il s’agit d’un crochet gris qui se trouve à droite du nom de votre entreprise sur votre page Facebook. Le statut vérifié s'obtient en fournissant un numéro de téléphone connu ou en téléchargeant un document comme une facture de téléphone. La badge d’entreprise locale avise les utilisateurs que cette page appartient à l’entreprise qu’ils recherchent. Il est aussi important de noter que, selon Facebook, les entreprises locales vérifiées recevront un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Donc, si le badge apparaît sur votre site, les gens qui vivent à proximité et qui sont à la recherche d’entreprises comme la vôtre vous trouveront plus facilement.

 

3. Cibler les clients à proximité

Facebook offre des outils puissants pour rejoindre les clients qui sont susceptibles de se présenter chez vous, très bientôt. Vous savez sans doute déjà qu'il est possible de cibler les publicités de Facebook en fonction de l’âge et des intérêts des gens. Vous ne savez peut-être pas que les outils de Facebook vous permettent également de les cibler par lieu et par appareil. Cela signifie que vous pouvez payer pour que les gens qui sont à proximité et qui utilisent des appareils mobiles puissent voir des messages et des publicités spécifiques. Les publicités de sensibilisation locales se servent de votre adresse pour déterminer qui voit votre publicité. Elles vous permettent également de personnaliser le message pour les publics à proximité avec de l’information spécifique, comme les directives routières vers votre entreprise à partir d’où ils sont lorsqu’ils voient votre publicité.

 

4. Renouer avec les anciens clients

Une autre caractéristique qui peut faire passer les clients en ligne à hors-ligne est le ciblage des publics personnalisés. Vous pouvez utiliser votre liste de courriels pour déterminer qui voit vos publicités. Si vous gardez une liste de diffusion de vos anciens clients ou des personnes qui sont passées dans votre magasin précédemment, vous pouvez leur montrer un message spécifique pour les inviter à vous rendre visite à nouveau. Cette stratégie peut s'avérer particulièrement efficace lors d'événements particuliers ou de promotions en magasin.

 

5. Utilisez des analyses locales

Facebook fournit depuis longtemps une page pour administrateurs qui offre une série d’outils pour mieux comprendre qui visionne les publications et de quelle façon les gens interagissent avec le contenu. Les perspectives locales constituent un nouvel outil qui se sert des données de localisation d’une application mobile Facebook pour fournir de l’information aux propriétaires d’entreprises locales sur l’achalandage hors-ligne. Pour respecter la vie privée des gens, l’information n’est pas en temps réel; elle donne toutefois des indications précieuses qui peuvent vous aider à élaborer des publicités locales et une stratégie de contenu : en utilisant le tableau de bord, vous pouvez voir combien de personnes sont à proximité, quel pourcentage voit vos publicités, et les jours et les heures de plus grande circulation piétonnière à proximité de votre entreprise.

 

Commencez à rejoindre les clients locaux

Facebook devient un outil de plus en plus puissant pour cibler les clients locaux et les amener à la porte de votre entreprise. La première étape à franchir est de créer une page Facebook. Pages Jaunes offre des solutions complètes qui rendent l'utilisation de Facebook pour stimuler l'industrie locale plus facile que jamais.

 

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