Dois-je être présent sur Facebook?

June 13, 2018 Natalie Russo

Facebook a considérablement progressé depuis quelques temps. À ses débuts, il permettait de diffuser une photo de son chat et de dire ce que l'on avait mangé au déjeuner. Des études récentes au Canada démontrent que 6 adultes sur 10 consultent Facebook avec en moyenne 9 visites hebdomadaires, soit plus d’une fois par jour.  

Alors, pensez-vous que vous devriez être sur Facebook? La réponse est un OUI catégorique.  Notamment, pour les entreprises locales, Facebook  est un outil simple et très pratique pour entrer en contact avec les clients à proximité et tirer avantage du bouche-à-oreille virtuel au sujet de votre entreprise. Saviez-vous que Solution Facebook de Pages Jaunes propose des solutions clé en main, ce qui signifie que vous pouvez faire confiance à des spécialistes pour la création de votre page, la synchronisation des publications et la préparation de campagnes publicitaires.  

Voici quelques fonctionnalités de Facebook qui sont avantageuses  pour les entreprises locales :

 

1. Pages Facebook

Les pages Facebook possèdent des fonctionnalités intéressantes pour promouvoir les entreprises locales, en plus de fournir des cartes et les coordonnées de personnes à rejoindre, les heures d’ouverture ainsi que des contenus de valeur ajoutée comme des menus et des listes de services. Les clients peuvent évaluer votre entreprise à partir de votre page Facebook ou utiliser les fonctions de messagerie du site pour vous poser des questions. La fonction Boutons d’appels à l’action personnalisée vous permet d’atteindre vos objectifs professionnels :que ce soit en invitant les clients à télécharger un coupon rabais ou en encourageant  la découverte  de vos nouveaux produits, à partir de votre entête de page.

Être présent sur Facebook signifie aussi que lors des visites de clients à votre entreprise ils peuvent communiquer leur présence en temps réel dans votre commerce à l’aide d’une fonction géographique liée à votre page.  Dernier point et non le moindre : tous ces éléments sont optimisés pour les appareils mobiles, ce qui permet aux personnes en déplacement, souvent en mode décisionnel, d'accéder à des renseignements importants sur votre entreprise.  

 

2. Publicité locale : sensibiliser votre quartier

Les fonctions de ciblage local  de Facebook vous permettent de rejoindre les personnes qui sont à l’intérieur de votre zone géographique, qu’elles aient aimé ou non votre page Facebook. Vous pouvez même cibler des publicités pour ceux et celles qui ont déjà visité votre site Web.  Facebook offre plusieurs opportunités de ciblage publicitaire et Pages Jaunes possède l’expertise pour  rentabiliser la création et l’exécution de ces occasions d'affaires.

 

3. Badges d’entreprises vérifiées

Tout comme la petite coche bleue qui permet aux utilisateurs de s’assurer que la page sur laquelle il se trouve est officiellement liée à une célébrité ou à une société de médias, Facebook déploie des badges vérifiés pour les entreprises locales*. Les badges, qui s’affichent juste à côté de votre nom commercial sur l’entête Facebook, visent à aider les clients à identifier les pages authentiques de Facebook qui sont liées aux entreprises locales situées à proximité.  Avoir un badge stimulera ainsi les affaires par l’entremise des résultats de recherche dans Facebook. Les entreprises peuvent demander leur badge en vérifiant leur numéro de téléphone publiquement listé ou en téléchargeant un document commercial, comme une facture de téléphone.

 

Il est temps de rejoindre  plus de clients

Avec  le rayonnement massif local,  la précision du ciblage et ses multiples fonctionnalités, Facebook offre des solutions très intéressantes  pour entrer en contact avec les clients locaux. La Solution Facebook de Pages Jaunes facilite la vie  des entreprises en les aidant à démarrer avec cette plateforme essentielle.

 

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