Quel est l’avantage d’une audience similaire sur Facebook?

September 22, 2020 Seth Spriggs

Vous êtes-vous déjà penché sur les points communs de vos clients? Partagent-ils les mêmes intérêts? Sont-ils d’âge similaire? Avez-vous remarqué si la plupart d’entre eux possèdent des animaux de compagnie, ou aiment la même musique? Grâce à l’outil d’audiences similaires, vous avez la possibilité de cibler des gens qui ont des points communs avec votre public (p. ex., l’emplacement, les loisirs et le type de publications qu’ils suivent).

 

Pourquoi utiliser cet outil de ciblage?

Imaginez que vous êtes le propriétaire d’une boutique dont les clients sont des femmes âgées de 40 à 50 ans qui aiment également danser le swing. Une annonce publicitaire développée à partir des points communs découverts grâce à l’outil d’audiences similaires aura beaucoup plus de chance de convertir les gens ainsi ciblés en clients!  

La possibilité d’élargir votre portée au-delà des gens figurant sur votre liste de clients ou votre réseau d’adeptes représente l’un des plus grands avantages de cet outil. De plus, puisque vous ne gaspillez pas vos efforts sur des gens peu enclins à acheter vos produits, vous économisez sur vos efforts publicitaires. En effet, InsideFacebook.com a déclaré* qu’un site de voyage engage 70 % moins de coûts par action en utilisant les audiences similaires, tandis qu’un site d’achats en ligne a constaté 94 % moins de coûts par paiement.

 

Comment bâtir votre audience similaire

Il existe plusieurs façons de créer votre audience similaire. Voici la liste à partir de laquelle vous pouvez partir pour la bâtir:

  • Les adeptes de votre page Facebook : vous pouvez atteindre des internautes similaires à ceux ayant « aimé » votre page.
     
  • Audiences personnalisées : vous pouvez créer votre audience similaire en fonction de vos audiences personnalisées, qui ont été créées en important des renseignements sur Facebook à partir de la liste de contacts de vos clients, l’achalandage de votre site Web ou votre application mobile.
     
  • Pixel Facebook : il s’agit d’un morceau de code JavaScript pour votre site Web qui vous permet de mesurer, d’optimiser et de bâtir vos audiences dans le cadre de vos campagnes publicitaires. Vous pouvez utiliser les actions que les gens posent sur votre site Web, peu importe l’appareil qu’ils utilisent, afin de voir ceux qui font partie de votre audience similaire.

 

Par où commencer

Vous pouvez créer une audience similaire dans le gestionnaire de publicités ou Power Editor.

Pour créer une audience similaire avec le gestionnaire ou Power Editor: (1) accédez à Audiences, (2) cliquez sur Créer des audiences, puis sélectionnez Créer une audience similaire, (3) choisissez votre source, (4) choisissez le pays dans lequel vous souhaiter trouver un ensemble similaire de personnes, (5) choisissez la taille de l’audience souhaitée à l’aide du curseur, et (6) cliquez sur Créer une audience.

 

Pages Jaunes peut vous aider à créer une annonce ciblée

Non seulement les spécialistes de Pages Jaunes peuvent vous aider à créer et maintenir votre page Facebookils peuvent également vous aider à atteindre plus de clients grâce à une variété d’outils figurant sur Facebook comme audience similaire. Discutez avec un spécialiste pour en apprendre davantage.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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