Trois éléments pour améliorer vos annonces sur Facebook

March 21, 2018 Natalie Russo

 

Promouvoir votre entreprise sur Facebook est un choix judicieux. Cependant, si vous n’avez pas recours aux outils de génération de rapports de Facebook et que vous n’effectuez pas le suivi d’indicateurs importants, il y a de fortes chances que vous ne tiriez pas le meilleur parti de votre annonce. Créez une stratégie qui atteint davantage le bon public avec un meilleur rendement sur vos investissements en effectuant le suivi des éléments qui suivent.

 

1. Le profil de votre public

Le premier élément que vous devriez connaître pour créer une annonce efficace sur Facebook est votre public. Qui sont les gens que vous tentez d’atteindre? Quels sont les éléments clés qui les relient? Plus vous en savez à propos de votre public, plus vous serez en mesure de créer des annonces ciblées qui lui sont adaptées. Grâce à des outils comme « Audience Insights » (Statistiques d’audience) de Facebookvous pourrez consulter des renseignements sur vos clients actuels, les adeptes de votre page ou événement et les gens sur Facebook en général. Parmi les données que vous pouvez tirer de l’outil « Audience Insights » (Statistiques d’audience), on compte notamment les renseignements démographiques, les pages portant la mention J’aime, le lieu ainsi que la langue, l’utilisation de Facebook et les activités reliées aux achats.

 

2. Le rendement de votre annonce

Cela peut sembler bien évident, mais les entreprises créent souvent des annonces sans en mesurer soigneusement leur rendement. Afin de constater le degré de réussite de vos annonces pour atteindre et engager votre public, vous devez examiner plusieurs indicateurs comme les impressions, la portée, la fréquence, les clics, les clics sociaux et la portée sociale.

En outre, l’un des indicateurs importants à examiner est le taux d’engagement, soit le pourcentage d’internautes ayant partagé, cliqué ou commenté une publication après l’avoir vue. En général, un taux d’engagement supérieur à 1 % est bon.* Plus votre taux d’engagement est élevé, plus votre annonce a été efficace pour attirer et retenir l’attention du public.

3. Les internautes qui se convertissent sur votre site Web après avoir cliqué sur votre annonce

Inciter les gens à cliquer sur votre annonce Facebook représente seulement un des éléments à évaluer lorsqu’il s’agit de mesurer la réussite de votre campagne. Vous voulez aussi savoir si vos annonces réussissent à convertir des clients potentiels en clients actifs. Comprendre le comportement des internautes après que ceux-ci aient cliqué sur votre annonce peut vous aider à créer une annonce et un site Web qui optimiseront vos conversions.

Grâce au pixel Facebook, vous pouvez inclure un code JavaScript à votre site Web afin de suivre la façon dont les utilisateurs interagissent après avoir cliqué sur votre annonce Facebook. Vous pouvez personnaliser les indicateurs à suivre, de sorte qu’ils comprennent les actions d’un site Web, y compris l’affichage de contenu (p. ex.: page de produit), la recherche de produit, l’ajout au panier ou à la liste de souhaits, l’ajout de renseignements de paiement, le règlement d’un achat et la fin d’une inscription.

 

Créez des campagnes plus efficaces sur Facebook

Maintenant que vous connaissez les éléments à suivre dans le cadre de votre campagne Facebook, pourquoi ne pas à présent apprendre comment cibler le bon public grâce aux outils de ciblage de Facebook? Les outils de ciblage de Facebook peuvent vous aider à atteindre davantage de clients intéressés et vous offrir un meilleur rendement sur vos investissements. Téléchargez notre guide gratuit à propos du ciblage sur Facebook et découvrez comment faire.  

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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